Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

26 ans de la PNH, l’exécutif adresse des mots d’encouragement aux policiers

26 ans de la PNH, l'exécutif adresse des mots d'encouragement  aux policiers

Commémoration des 26 ans de création de la police nationale d’Haïti (PNH). Pas de cérémonie mais des mots d’encouragement de l’exécutif et du haut commandement.

À l’occasion du 26ème anniversaire de la police nationale d’Haïti (PNH), ce samedi 12 juin 2021, les deux chefs de l’exécutif et le haut commandement de l’institution ont adressé des mots d’encouragement aux agents qui risquent leur vie pour protéger les vies et les biens de la population. Reconnaissant qu’ils ont été mis à rude épreuve ces derniers temps, ces responsables leur ont demandé de rester déterminer et de tenir ferme à la barre.

“J’invite les policiers à être les alliés du peuple, étant issus de la même souche. Je voudrais que vous et la population civile renforciez votre complicité pour contenir les actions tendancieuses des éventuels fauteurs de troubles. La paix doit être permanente sur notre sol”, a écrit le président Jovenel Moïse dans un tweet.

Juno7 Pub

Pour sa part, le premier ministre ai, Dr Claude Joseph a félicité les policiers pour le dévouement avec lequel ils ont assumé leur mission, celle de protéger et servir la population haïtienne. “Vous vous sacrifiez jour et nuit au nom de la patrie qui vous doit une fière chandelle. Le CSPN, que je préside , vous supporte fermement dans vos efforts pour garantir la sécurité et l’ordre publics. Malgré que vous avez compté des victimes dans vos rangs , vous n’avez pas baissé les bras”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, en prélude à la commémoration de ce 26ème anniversaire, la PNH a réalisé le vendredi 11 juin à la Direction Générale une journée de réflexion sur l’évolution de l’institution policière autour du thème : “Une Police en harmonie et au service de sa population”.

Un panel de cinq policiers, hauts cadres, officiers et agents ont discuté de l’histoire de la PNH et des difficultés rencontrées pendant ses 26 ans, bilan et perspectives pour les prochaines années tels ont été les thèmes de cette journée.

Juno7 Pub

26 ans de la PNH, l'exécutif adresse des mots d'encouragement  aux policiers

Le Directeur Général ai, Léon Charles, qui a pris part à cette activité, selon un communiqué de la PNH, en a profité pour renouveler son engagement en qualité de commandant en chef qui, côte à côte avec la population, lutte contre l’insécurité et la criminalité; deux faits sociaux qui sont en train de gangrener la société.

Il a appelé les policiers, en dépit qu’ils soient victimes de cette insécurité, à faire preuve de professionnalisme en accomplissant leur devoir avec compétence, justice et courage.

Juno7 Pub
En savoir plus:

Menace de mort contre Pierre Espérance: le FIDH-OMCT se dit inquiet

Juno7 Pub
Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Deux présumés bandits tués par la police lors des échanges de tirs à Croix-des-Bouquets. Port-au-Prince , Haïti .- Dans un communiqué, la Police Nationale...

Sécurité

Les États-Unis renouvellent leur intention d’aider la PNH dans la lutte anti-gang et pour la sécurité nationale. La police nationale, dans un communiqué de...

Actualités

 5 policiers pour assurer la sécurité de Jean-Charles Moïse après sa demande auprès de la direction générale de la PNH. Port-au-Prince , Haïti .-...

Actualités

 Pour la PNH les indices n’établissent pas de lien entre Claude Joseph et l’assassinat du président Jovenel Moïse comme l’a affirmé un média colombien....