Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

27 boursiers haïtiens accueillis au Maroc

27 boursiers haïtiens accueillis au Maroc

27 boursiers haïtiens accueillis au Maroc pour l’année académique 2020-2021

Malgré les impacts négatifs de la Covid-19 sur l’enseignement à tous les niveaux, la coopération académique entre le Royaume du Maroc et la République d’Haïti poursuit son chemin, ce au bénéfice des jeunes haïtiens. En effet, le Maroc a accueilli 27 boursiers haïtiens, en ce mois d’octobre 2021, au titre de l’année académique 2020-2021.

Cette coopération, selon une note acheminée à la rédaction de Juno7, s’est intensifiée avec l’ouverture de l’Ambassade d’Haïti à Rabat et grâce notamment au travail diplomatique intense fourni par le Chargé d’Affaires haïtien au Maroc M. Josué JEAN, nommé à la tête de cette représentation diplomatique en décembre 2020.

Juno7 Pub

Il est à noter que plusieurs dizaines de jeunes haïtiens ont déjà bénéficié des bourses d’études du gouvernement marocain dans différents champs de compétences universitaires tels que : Sciences Juridiques, Sciences Commerciales et de Gestion, Etudes Médicales (Médecine, Pharmacie, Sciences Infirmières), Architecture, Ingénieries Sciences Technologiques, Science de la vie et de la terre etc.

La mission, à travers cette note, se félicite du développement et de la consolidation de la coopération universitaire et professionnelle entre les deux pays et remercie le Royaume chérifien qui, en dépit de la crise socioéconomique provoquée par la pandémie du Covid-19, accueille 27 jeunes haïtiens dans plusieurs universités et centres de formation professionnelle marocaines dont la compétence et l’expertise doivent être mises à contribution dans le développement d’Haïti.

La mission renouvelle son engagement d’explorer toutes les pistes de coopération pouvant contribuer au développement socio-économique d’Haïti et réitère la détermination du gouvernement haïtien d’œuvrer à la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre la République d’Haïti et le Royaume du Maroc.

27 boursiers haïtiens accueillis au Maroc

En savoir plus:

Musique: Rooby Man veut conquérir le cœur du public haïtien

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

24 boursiers haïtiens s’envoleront pour la République Chine ( Taïwan ) L’Ambassade de la République de Chine Taïwan a organisé, le vendredi 17 septembre,...

Éducation

Le Royaume d’Espagne recevra 12 étudiants haïtiens pour l’année académique 2021-2022 dans le domaine de la coopération académique et scientifique Dans une note datée...

Monde

Semèn pase yo, plizyè jounal nan kontinan Afriken an te fè konnen Giosame Sithole akouche 10 timoun (7 gason ak 3 fi). Eben dam...

Insolite

Au maroc, une jeune femme de nationalité malienne âgée de 25 ans met au monde 9 bébés Pour la première fois dans l’histoire, une...