Connect with us

Santé

Nécrologie: l’ancien Maire de Kenscoff, Emmanuel Nicolas Pierre est décédé

Published

on

Nécrologie: l'ancien Maire de Kenscoff, Emmanuel Nicolas Pierre est décédé
Lait Bongu
1,076 views

L’ancien Maire de Kenscoff, Emmanuel Nicolas Pierre est décédé le mardi 26 mai à l’âge de 86 ans

L’ancien maire de la commune de Kenscoff, Emmanuel Nicolas Pierre, est passé de vie à trépas dans l’après-midi du mardi 26 mai 2020 des suites d’un problème respiratoire. La rédaction de Juno7 a confirmé la nouvelle auprès des membres de la famille du défunt très affectés par ce décès inattendu.

Emmanuel Nicolas Pierre, notable de sa commune, ancien diacre de l’église Saint-Michel de Furcy, a rendu l’âme au Centre Hospitalier Sainte-Marie à Port-au-Prince. Selon le médecin traitant, il avait présenté un tableau de détresse respiratoire sur fond d’embolie pulmonaire et de broncho-pneumonie aigüe infectieuse d’étiologies à déterminer.

Pourvu que Emmamuel Nicolas Pierre avait du mal à respirer, son médecin traitant a tenté à plusieurs reprises en vain de joindre le Ministère de la Santé Publique et de la Population pour un test de la Covid-19.

Le très influent leader communautaire Emmanuel Nicolas Pierre était marié et père de 11 enfants. Parmi eux l’on peut citer Marie Raphaëlle Pierre, Directrice de la Salle des Nouvelles de Radio Ibo, Rockfeller Pierre, Directeur de l’Académie de danse Tempo Plus, Marie Paule Pierre, Professeure à la Faculté des Sciences Humaines de l’UEH et Jean Mariot Pierre, Ingénieur-architecte.

Lait Bongu

Très affectés par ce décès, Marie Raphaëlle et Rockfeller se souviennent d’un père aimable, respectueux, responsable, travailleur et ouvert. Ils ont tous deux confié à Juno7 que l’état de santé de leur papa ne paraissait nullement inquiétant dans les trois derniers jours de son hospitalisation.

L’ancien député de Kenscoff, Alfredo Antoine est très touché par la mort de ce grand homme, connu pour son humilité et son sens patriotique. Sur son compte twitter, il a exprimé ses ressentiments.

“J’ai appris, avec peine, la disparition de l’ancien maire de Kenscoff, Emmanuel Nicolas Pierre. Je salue la mémoire d’un homme modèle et d’un grand serviteur de la communauté kenscovite, orpheline désormais d’un de ses valeureux défenseurs. Condoléances à tous”,peut-on lire dans son tweet.

Emmanuel Nicolas Pierre a une longue carrière comme homme d’État et serviteur communautaire. Il a été Maire de la commune de Kenscoff à deux reprises 1982 et 1983, de avril 1995 jusqu’aux élections.

Le 3 mai 1965 il est choisi comme sous inspecteur d’alphabétisation. Le 16 mai 1975 il a reçu un diplôme de mérite agricole au grade de Chevalier à l’occasion de la fête de l’agriculture. Le 15 novembre 1976 il a reçu sa lettre de nomination comme agent d’extension agricole avant de prendre sa retraite en 1998. Né le 8 décembre 1934, il est décédé à l’âge de 86 ans.

A lire aussi : Covid-19: Radio Kiskeya annonce la suspension temporaire de ses émissions

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,769 other subscribers

Archives