Connect with us

Monde

L’africaine Antoinette Sayeh prend fonction au poste de No 2 du FMI

Published

on

L'africaine Antoinette Sayeh prend fonction au poste de No 2 de la FMI
PHOTO : GIANLUIGI GUERCIA / AFP
bongu j7

La libérienne Antoinette Sayeh est installée au poste de directrice générale adjointe du Fonds monétaire international (FMI).

Ancienne ministre des Finances du Libéria au lendemain du conflit (de janvier 2006 à juin 2008), Antoinette Sayeh est aujourd’hui la numéro 2 du Fonds monétaire international l’une des plus grandes institutions qui œuvre pour le maintien de l’équilibre économique et financier des pays du monde.

Titulaire d’une licence en économie avec mention du Swarthmore College (Pennsylvanie) et d’un doctorat en relations économiques internationales de la Fletcher School de l’université Tufts (Massachusetts), elle a été nommé à ce poste par la directrice générale Kristalina Georgieva le 25 février dernier. Sa nomination a été approuvée par le conseil d’administration du FMI.

Nous saluons le retour parmi nous d’une chère amie et membre de la famille du FMI. Antoinette est bien connue et très respectée, car elle a occupé le poste de directrice du département Afrique entre 2008 et 2016, période pendant laquelle elle a mené une transformation en profondeur dans la relation entre le FMI et nos pays membres africains“, a déclaré la directrice du FMI.

Avant de devenir membre du gouvernement de la présidente Ellen Johnson Searlif, elle a occupé plusieurs postes de haut niveau au sein du Groupe de la Banque mondiale pendant 17 ans. Précédemment, Mme Sayeh avait été fonctionnaire aux ministères des Finances et de la Planification du Libéria. Depuis 2016, Mme Sayeh, ressortissante du Libéria, est chercheuse invitée distinguée au Centre pour le développement mondial. Elle a également été la coprésidente externe de la 19e reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA 19) du Groupe de la Banque mondiale.

Jac

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,436 other subscribers

Archives