Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Arrêt de travail au laboratoire national pour exiger la libération d’un employé kidnappé

Arrêt de travail au laboratoire national pour exiger la libération d'un employé kidnappé

Arrêt de travail au laboratoire national pour exiger la libération d’un employé kidnappé. Impossible de faire les tests de Covid-19 au niveau de ce laboratoire.

Arrêt de travail au laboratoire national pour exiger la libération d'un employé kidnappé

Port-au-Prince , Haïti .- Vêtus de leur blouse blanche, munis de pancartes, des médecins et techniciens du laboratoire national du ministère de la santé publique où les tests de Covid-19 sont effectués ont occupé la route de Delmas, en face du laboratoire pour exiger la libération de leur collègue Bertony Silva kidnappé en compagnie de son beau-frère Jean Renold Saint-Hilaire. Pour l’instant, l’institution est aux arrêts car les employés refusent de reprendre le travail avant la libération de leur confrère.

Sur certaines pancartes on peut voir des messages comme ” liberer Bertony sinon il n’y aura plus de tests de Covid-19″. Les protestataires ont même érigé une barricade empêchant toute circulation au niveau de cette artère très fréquentée à Delmas 33.

Arrêt de travail au laboratoire national pour exiger la libération d'un employé kidnappé

Pour Edouard Patrick, technologiste Médical, les deux hommes sont entre les mains des ravisseurs depuis mardi dernier dans la zone de Liancourt, dans l’Artibonite. “Nous protestons non seulement pour exiger la libération des deux hommes mais aussi pour dire non à l’insécurité qui fait rage dans le pays”, a-t-il déclaré.

Pour sa part, Blanc Rosemond a fait savoir que Bertony Silva et Jean Renold St Hilaire étaient aller chercher des pochettes de sang pour sauver un de leur proche en salle d’opération. Malgré le fait que la famille a déjà payé une rançon, les ravisseurs refusent de les libérer. Pour lui, les employés ne vont pas lâcher prise et empêcheront les gens d’effectuer le dépistage de la Covid-19 si leur collègue n’est pas libéré.

En savoir plus :

Accidents de la circulation: 14 morts et 103 blessés du 21 au 27 décembre

Granmoun renmen li…timoun fou pou li…se yon dirikontan!
Quand le design rencontre la performance. Il y a tant de choses à apprécier dans la toute nouvelle MG RX5, avec ses caractéristiques extérieures élégantes et sportives et son intérieur élégant et confortable.

Plus de contenu

Insécurité

Haïti : 83 cas de kidnapping recensés en juillet 2023 par le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH). Le Centre...

Insécurité

Kidnapping: l’état de santé de la journaliste Blondine Tanis se dégrade, Denel Sainton appelle à sa libération. Le journaliste de la RTVC, Denel Sainton,...

Actualités

La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) demande la libération de la journaliste Blondine Tanis. À travers une note de presse en date du...

Sécurité

Haïti : le CARDH a recensé 150 cas d’enlèvements entre avril et juin 2023, soit une baisse de 61, 4% La République d’Haïti a...