Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère à la Condition Féminine condamne l’assassinat de Lovelie Mesidor par son conjoint Vanel Nicolas.
Dans une note rendue publique par son bureau de communication, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes dirigé par la ministre Sofia Laureus condamne l’assassinat de Lovelie Mesidor.
Lovelie Mesidor a été assassinée par son conjoint Vanel Nicolas dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 août 2021, dans la localité ODN située dans le département du Nord.
Le ministère qui s’est dit consterné et attristé, qualifie cette action de crapuleux, criminel et barbare. Dans cette note, le MCFDF condamne avec véhémence ce genre de crimes qui font beaucoup de mal à la société haïtienne depuis des années, a-t-il rappelé.
Face à ce constat qui, pour le ministère est contraire à la dignité humaine, le Ministère à la Condition Féminine demande aux autorités judiciaires et policières de la ville du Cap-Haïtien de tout mettre en œuvre afin de capturer et juger Vanel Nicolas le conjoint de la victime qui est aussi le présumé criminel.
Le MCFDF invite les citoyens et citoyennes du pays à respecter les droits des femmes pour une société juste et équitable.
Lovelie Mesidor est née le 19 octobre 1990 et est morte assassinée dans la nuit du 8 au 9 août 2021. Elle était étudiante finissante de l’UCNH en agronomie.
En savoir plus:
Séisme du 14 août: le bilan s’alourdit, 227 morts enregistrés
