Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

MCFDF: les employés-es réclament de meilleures conditions de travail

MCFDF: les employés-es réclament de meilleures conditions de travail
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

MCFDF: le syndicat des employés-es réclame de meilleures conditions de travail

Réuni en conférence de presse ce vendredi 29 avril, le secrétariat exécutif du syndicat des employés du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes a présenté le cahier des doléances des employés-es du dit ministère.

Les 11, 12 et 13 avril dernier, le syndicat avait organisé trois journées de mobilisations en vue de porter la ministre à se pencher sur leurs revendications qui visent à de meilleures conditions de travail.

Juno7 Pub

Selon la secrétaire générale du syndicat, Rachelle Louissaint, les employés-es réclament la satisfaction d’un chapelet de revendications dont l’augmentation de salaire, l’accessibilité à une carte de débit mensuel avec un montant de 15.000 gourdes par mois, la mise en place d’une cafétéria et d’une infirmerie, la nomination des contractuels qui fournissent un bon service à l’institution.

En outre, ils demandent à la ministre Sofia Loréus de mettre à la disposition des employés – es au moins deux bus pouvant assurer leur transport, d’élaborer le budget en fonction des grands objectifs et besoins du MCFDF et d’élaborer une politique en vue de renforcer les organisations des femmes.

Il faut que cette pratique de traiter le MCFDF en parent pauvre cesse, a insisté Rachelle Louissaint qui voit en cela une absence de volonté du gouvernement de construire effectivement une société égalitaire. Aussi, a-t-elle profité pour demander aux autorités concernées de veiller à ce que les dons des partenaires du MCFDF soient alignés aux besoins prioritaires de l’institution.

MCFDF: les employés-es réclament de meilleures conditions de travail

En savoir plus:

Quand Elon Musk ironise : “Je vais racheter Coca-Cola pour y remettre de la cocaïne”

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le Ministère à la Condition Féminine condamne l’assassinat de Lovelie Mesidor par son conjoint Vanel Nicolas. Dans une note rendue publique par son bureau...

Aktyalite AN KREYÒL

Ministè kondisyon Feminin ak Dwa Fanm mande ak lajistis pou fè limyè sou dènye asasinay ki fèt Dèlma 32 ak Kriswa (Akasya) Ministè Kondisyon...

Actualités

Le 8 mars commémoré en grande pompe par le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes(MCFDF). Ce 8 mars, ramène la...

Actualités

La ministre à la Condition Féminine, Giselhaine Mompremier a assisté à la cérémonie marquant la finale de la 2eme édition du concours sur les...