Connect with us

Actualités

Assassinat d’un agent de Sécurité du Sénat et membre du parti « Konbit Nasyonal » : le sénateur Joseph Lambert exprime sa douleur

Published

on

Tuerie, balle , Décès
La Réserve banner1
2,086 views

Un nouveau crime vient d’allonger la liste des victimes d’actes d’insécurité dans le pays ces derniers jours. Orel Adrien, membre de la coordination du parti « Konbit Nasyonal » dans la commune d’Anse-à-Pitres, dirigé par le Sénateur Joseph Lambert, a été assassiné le vendredi 20 septembre, vers 9 heures p.m, à Tabarre, à quelques mètres des locaux de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).

Agent trois du service de sécurité du Sénat de la République, Orel Adrien a été attaqué par des individus circulant à moto. Selon une source proche de la victime, âgée de 33 ans, il se trouvait à bord d’une moto poursuivie par des individus circulant eux aussi à moto. Arrivés tout près de la moto à bord de laquelle se trouvait Orel Adrien, les assassins ont demandé au cousin de la victime qui pilotait le véhicule de s’arrêter et de s’allonger au sol avant d’abattre Orel Adrien de deux balles.

Le membre de la coordination du parti « Konbit Nasyonal » dans la commune d’Anse-à-Pitres aurait reçu une cartouche à la tête et une autre à la poitrine.

Contacté, ce samedi matin, par la rédaction de Juno7, le sénateur Joseph Lambert, responsable du parti « Konbit Nasyonal », se dit profondément choqué par cet assassinat et le condamne fermement. Joseph Lambert présente ses sincères condoléances à la famille de la victime notamment sa femme qui a accouché d’un bébé le même jour de l’assassinat de son mari, né le 25 avril 1986 dans la commune d’Anse-à-Pitres, dans le département du Sud-Est.

Le Sénateur Lambert dit avoir reçu la nouvelle alors qu’il s’apprêtait à se rendre ce samedi matin dans la commune de Saint-Marc pour une visite de solidarité au député, membre du parti, Samuel D’Haïti, dont le bureau a été saccagé vendredi dernier par des individus venant de Pont-Sondé infiltrant la manifestation dans la Cité Nissage Saget.

La Réserve banner1

L’élu du Sud-Est demande « une enquête rapide et transparente » sur ce crime : « Je suis choqué et profondément attristé d’apprendre l’assassinat d’Orel Adrien », a déclaré Joseph Lambert « J’appelle les autorités compétentes à immédiatement ouvrir une enquête afin de s’assurer que les personnes responsables de ce crime rendent des comptes », a-t-il ajouté.

Une source policière a confié à l’agence en ligne Juno7 que la police s’est rendue sur le lieu du crime et a transféré le corps d’Orel Adrien à la morgue de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti, communément appelé l’hôpital général.

Assassinat d'un agent de Sécurité du Sénat et membre du parti « Konbit Nasyonal » : le sénateur Joseph Lambert exprime sa douleur 31

Dieudonné ST CYR

La Réserve banner1

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives