Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chili

Au Chili, le président Pinera recule face aux manifestants

Il a fini par céder. Le président du Chili, Sebastian Pinera , a déclaré samedi 19 octobre qu’il allait annuler la décision de son administration de revoir à la hausse le prix du titre de transport qui a provoqué, dès son annonce le 6 octobre, un vaste mouvement de contestation dans le pays.

Dans une allocution télévisée, le président de centre-droit a dit avoir écouté “avec humilité” la “voix de ses compatriotes” et la grogne à l’égard du coût élevé de la vie. Il a annoncé la mise en place d’un groupe de travail chargé de répondre aux inquiétudes des manifestants.

Trois morts dans l’incendie d’un supermarché

Mais cela n’a pas empêché les émeutes. Dans la nuit, trois personnes sont mortes dans l’incendie d’un supermarché qui a été saccagé à Santiago, ont annoncé les autorités de la capitale chilienne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Trois personnes sont décédées dans un incendie dans un supermarché. Deux ont été brûlées et la troisième a été transportée dans un état grave dans un hôpital, où elle est décédée“, a déclaré à la presse la maire de la ville, Karla Rubilar.

Un peu plus tôt, samedi, des heurts entre contestataires et forces de l’ordre avaient eu lieu, sur fond d’actes de vandalisme, de pillage et d’incendies en différents points de la capitale, alors que, par ailleurs, des milliers de personnes ont défilé dans les rues de Santiago et se sont rassemblées sur des places publiques.

Avec Reuters et France 24

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Justice

Des associations s’insurgent contre la destruction de la voiture du Juge Durin Duret Junior par les policiers manifestants à Delmas La voiture qui transportait...

Actualités

Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Rameau NORMIL, a reçu la visite de courtoisie ce vendredi, au Quartier Général de la PNH,...

Chili

Un terrible accident de la circulation a enlevé la vie à cinq personnes dont quatre Haïtiens ce mardi au Chili. Quinze autres sont sorties...

Sports

Le tirage au sort des deux groupes de la Copa América 2020 (12 juin-12 juillet) a eu lieu mardi soir en Colombie, co-organisateur avec...