Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 119 cas de kidnapping recensés pour la première moitié du mois d’octobre, selon le CARDH
La Cellule d’observation de la criminalité du Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) a rendu public un sixième bulletin, dans lequel il a révélé qu’au moins 119 cas de kidnapping ont été recensés pour la première moitié du mois d’octobre. Une augmentation par rapport au mois de septembre.
Soixante et un (61) cas de kidnapping individuels ont été enregistrés selon le CARDH qui souligne par ailleurs qu’un Kidnapping collectif a été signalé dans la commune de la Croix-des-Bouquet. Le gang des 400 Mawozo a kidnappé 16 Américains, un Canadien et, au moins, un Haïtien ( conducteur) totalisant 18 personnes, a révélé l’institution.
Le CARDH a rapporté dix cas de kidnapping collectifs en deux jours à Martissant, à raison de quatre occupants par voiture, le minimum considéré. Le kidnapping collectif est pris en compte à 10 % en moyenne, sinon le total devrait être révisé à la hausse, a précisé le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme.
Le bilan global des cas de kidnapping avoisine 782 du 1er janvier au 16 octobre 2021, contre 796 en 2020 a indiqué le CARDH. L’organisation informe qu’au moins 53 ressortissants étrangers de quatre pays différents figurent parmi les victimes.
En savoir plus:
Pise rat lakoz yon maladi ki rele “Leptospirose” ap bay pwoblèm nan Nouyòk
