Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Battue par la Jamaïque, l’équipe haïtienne jouera les barrages

Getting your Trinity Audio player ready...

Battue par la sélection jamaïcaine, l’équipe haïtienne jouera les barrages intercontinentaux.

La Sélection nationale féminine senior a été tenue en échec par la Jamaïque dans le cadre de la troisième journée du Concacaf Women Championship (CWC). L’équipe jamaïcaine a pulvérisé les grenadières ce lundi 11 juillet sur le score de 4 buts à 0, une défaite qui a privé la sélection d’une qualification directe à la coupe du monde féminine et doit jouer le barrage intercontinental pour aller chercher sa participation.

Maladroites dans les dernières actions, les grenadières ont raté plusieurs occasions tout au long de la rencontre qui devraient leur permettre de valider leur billet pour le mondial. L’équipe jamaïcaine a profité des erreurs des grenadières pour opérer en contre attaque.

Après plusieurs occasions ratées par les joueuses haïtiennes qui souhaiteraient participer à cette neuvième édition de la coupe du monde, les jamaïcaines plus réalistes dans l’entrejeu ont ouvert le score à la 26ème minute de jeu par Trudi Carter sur une passe de Khadija Shaw.

Malgré l’ouverture du score à la première période, la sélection nationale féminine croyait toujours à un retournement de situation.
Au retour des vestiaires, l’équipe haïtienne a mené les actions dans les dix premières minutes sans pour autant les concrétiser pour espérer remporter la rencontre ou du moins faire un match nul synonyme de qualification directe pour le mondial.

“Qui ne risque rien, n’a rien”, l’équipe jamaïcaine a bien compris cette citation et n’a rien lâché pour aller chercher cette précieuse victoire. Très en forme physiquement, Khadija Shaw a doublé la mise sur une passe de Havana Marguerite Solaun permettant à son pays de consolider la deuxième place du groupe et surtout de voir un peu plus clair le mondial.

Méconnaissable dans les vingt dernières minutes, l’équipe haïtienne allait concéder un autre but sur penalty après une faute de main. Khadija Shaw très en vue dans cette rencontre a marqué le but, tuant définitivement tout l’espoir d’une nation qui rêvait de voir cette génération participer à cette coupe du monde à partir de cette rencontre où tout un peuple était derrière les filles.

Drew Spence a marqué le dernier but à la 79ème minute. Malgré quelques actions des jeunes grenadières cela n’a pas été suffisant pour espérer décrocher le billet qualificatif pour le mondial.

L’équipe haïtienne termine troisième de son groupe avec 3 points et jouera le barrage pour espérer aller au mondial 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Ce sera la neuvième édition qui se déroulera dans 12 stades différents.

En savoir plus:

Sri Lanka: en fuite, le président a été empêché par des agents de l’immigration de s’exiler à l’étranger

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Haïti : entre violence des gangs et quête de stabilité politique, le défi du Conseil présidentiel de transition...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Haïti, notamment la capitale, fait face à une hausse des prix des produits alimentaires à cause de l’instabilité...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental a discuté de la situation d’Haïti et réitère le besoin...

Santé

Getting your Trinity Audio player ready... L’haïtien est cinquième dans le classement mondial des hommes ayant le plus gros pénis et champion dans la...