Connect with us

Actualités

Les chèques des agents des 29e et 30e promotion de la PNH sont disponibles

Published

on

Les chèques des agents des 29e et 30e promotion de la PNH sont disponibles
MG Motors 720

Comme promis, le ministère des finances et de l’économie fait droit aux revendications des policiers des 29e et 30e promotion. Leurs chèques d’arriérés de salaire sont maintenant disponibles.

Les chèques des agents des 29e et 30e promotion de la PNH sont disponibles

Après avoir passé plusieurs mois sans percevoir leur dû, les policiers de la 29e promotion ainsi que ceux de la 30e ont de quoi se réjouir. Dans un avis publié ce dimanche 26 avril, la Direction Centrale de l’Administration et des Services Généraux les informe de ce qui suit:

“La Direction Centrale de l’Administration et des Services Généraux(DCASG) informe les Administrateurs des Directions centrales, Départementales et des autres structures de l’institution policière que les chèques de salaires sont présentement disponibles au guichet du service de rémunération de la DGPNH, sur ce, ils sont priés de passer audit service dès ce dimanche 26 avril 2020 pour s’acquitter des formalités”.

Ce sont au total mille neuf cents soixante-sept (1967) chèques répartis qui ont été remis samedi à l’administration de la Police Nationale d’Haïti (PNH) selon un communiqué de la Primature. Ils sont répartis comme suit : 704 chèques pour les 6 mois d’arriérés de salaires de la 29e promotion, soit d’octobre 2018 à février 2019; 690 chèques d’arriérés de grade et 573 chèques pour le payroll d’octobre 2019 à avril 2020 de la 30e promotion.

Actimed_728

“Pour la 30ème promotion, 81 avis n’ont pas pu être traités en raison des NIF inscrits sur les avis qui ne correspondent pas à ceux du SYSDEP (système informatisé de gestion des dépenses publiques); de l’incohérence des informations inscrites sur les avis et des départements d’affectation disponibles sur le SYSPAY (système de gestion de la paie) ; et de l’inter-changement entre les noms et les prénoms en comparant les avis et les données du SYSPAY. Ces différents problèmes vont être incessamment adressés, au cas par cas”,informe le communiqué de la Primature.

Soulignons que rien n’est encore dit pour les membres du personnel administratif de la Police Nationale d’Haïti qui nourrit des frustrations en raison des mauvais traitement dont ils font l’objet. Ils avaient promis de bloquer le fonctionnement de l’institution pour faire passer leurs revendications.

A lire aussi: Plusieurs membres des gangs “Aji Vit et California” pris au filet de la PNH

MG300

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,574 other subscribers

Archives