Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chili

Chili-Migration : La date du premier vol retour pour les Haïtiens est connue

170 personnes environ constituent le premier groupe d’Haïtiens qui feront leur retour au pays après avoir manifesté, par voie notariale, leur désir de quitter le Chili.

Ce premier vol doit atterrir ce mercredi 7 novembre à Port-au-Prince et sera effectué à travers le Boeing 737 de l’armée de l’air chilienne, d’après les informations relayées par El Mercurio.

Ce programme, promu par le gouvernement chilien, vise à ce que les immigrants haïtiens voulant rentrer dans leur pays le fassent gratuitement, rapporte le journal.

Advertisement. Scroll to continue reading.

À noter que ceux qui ont des affaires en instance avec la justice chilienne ne peuvent pas s’inscrire à ce programme et ceux qui seront habilités à quitter le Chili ne pourront y retourner qu’après neuf ans.

Source : El Mercurio

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Économie

Le taux de référence de la BRH pour ce Samedi 6 Mars  2021 est de 75,41 gourdes pour un dollar américain. Ce taux de...

Actualités

25 Haïtiens secourus par les garde-côtes américains au large des côtes de la Floride. Les garde-côtes américains ont informé dans un communiqué rendu public...

Sécurité

Le FBI et la DEA ont emmené Ti Peter, du gang 5 secondes et Joseph Mathieu. Ils seront jugés aux États-Unis. La direction centrale...

Sécurité

Lutte contre enlèvement: échanges importants entre un représentant du StateINL, le commandant en chef de la PNH et le ministre de la justice avec...