Claude Joseph a rencontré son homologue de la jamaïque et la Vice-Présidente de la Colombie sur la mise à disposition de la justice haïtienne de M. Palacios Palacios
Le ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph, a annoncé avoir rencontré, séparément, son homologue de la jamaïque, Kamina J Smith et la Vice-Présidente de la Colombie, Lucia Ramirez. Avec toutes les deux, le ministre Claude Joseph affirme avoir discuté de la mise à disposition de la justice haïtienne du Colombien Mario Antonio Palacios Palacios, le principal suspect dans l’assassinat du Président Moise.
“J’ai échangé avec mon homologue KaminajSmith de la Jamaïque sur l’arrestation du principal suspect dans l’assassinat du Président Moïse. Nous avons abordé les principaux mécanismes relatifs à son transfert vers Haïti pour être à la disposition de la justice”, a twitté le ministre.
“Suite à la rencontre avec mon homologue de la Jamaïque, j’ai rencontré la Vice-Présidente de la Colombie @mluciaramirez, dans le cadre des démarches visant la mise à disposition de la justice haïtienne de M. Palacios Palacios, le principal suspect dans l’assassinat du Pdt. Moïse.”
Faisant l’objet d’un avis de recherche pour sa participation présumée dans l’attaque ayant conduit à l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet dernier, le Colombien Mario Antonio Palacios Palacios a été arrêté en Jamaïque.
Cet homme identifié par la police nationale comme dangereux vient s’ajouter aux autres mercenaires qui attendent leur jugement dans le cadre de ce dossier qui est actuellement au niveau du cabinet d’instruction. Il s’agit du premier fugitif appréhendé parmi ceux recherchés par la PNH.
En savoir plus :
Joverlein Moise se démarque de Martine Moise, il engage un conseil d’avocat