Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Lancement du conseil national de la société civile haïtienne

Lancement du conseil national de la société civile haïtienne

Lancement du conseil national de la société civile haïtienne pour une meilleure représentativité de la société civile

Port-au-Prince , Haïti .- Lancement ce mardi 19 janvier 2021, en conférence de presse tenue au local du complexe CEDEC ,  du conseil National de la Société Civile Haïtienne par le comité d’organisation. Ce conseil est un groupe de pression dont la principale mission sera de “forcer l’Etat à agir dans l’intérêt de la population.”

Ce conseil regroupe plusieurs organisations venant de tous les départements du pays. Il est pour l’instant dirigé par un comité de 13 membres ayant à sa tête le syndicaliste Joseph Domingue Orgella. D’après ce dernier, ce conseil a pris naissance pour une meilleure représentation de la société civile dont les intérêts sont trop souvent ignorés.

Juno7 Pub

Le conseil national de la société civile comme son nom l’indique, précise Orgella, sera très proche de la population. Le président du comité promet que la structure travaillera de concert avec les organisations de tous les départements afin de recueillir les revendications de chaque communauté et porter l’État à agir en conséquence.

La chanteuse Carole Demesmin, membre du comité had hoc, invite les citoyens à transcender leurs différences pour le bien d’Haïti, à l’instar de nos ancêtres qui l’ont fait avant nous. La defenseuse de la culture haïtienne appelle au rassemblement, seule solution dit-elle au problème du pays.

En savoir plus:

Kidnapin : elèv kolèj “Coeurs-Unis” yo kontinye ap mande liberasyon Marie Paul Janvier

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Politique

Le président du Conseil National de la Société Civile haïtienne confirme que la société civile est représentée au sein du gouvernement du docteur Ariel...

Actualités

L’assassinat du Bâtonnier Dorval est un coup dur pour la démocratie et la perte d’un allié dans le combat pour le changement de la...

Actualités

Chaque jour qui passe, des acteurs de la société civile prennent position. À l’instar de leurs pairs, ils veulent ainsi mettre leur grain de...