Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid-19: selon l’OMS, le continent européen dépassera les 2 millions de morts d’ici le printemps

L'OMS dévoile des chiffres révélant une nette baisse des contaminations à la Covid-19

Covid-19: selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le continent européen dépassera les 2 millions de morts d’ici le printemps.

Dans un article publié ce mardi 23 novembre, le journal américain New-York Times a rapporté que le nombre de morts lié au coronavirus dépassera pour le printemps les deux millions de personnes sur le continent européen. Le média américain a rapporté les prévisions de l’OMS.

Avec environ 4 200 décès par jour, soit le double par rapport à la fin du mois de septembre, le continent européen est toujours sous l’emprise de cette maladie contagieuse qui continue de causer des dégâts à travers le monde.

Juno7 Pub

“À ce jour, l’Europe, y compris le Royaume-Uni et la Russie, a signalé 1,5 million de décès. D’ici au printemps, les lits d’hôpitaux dans 25 pays et les unités de soins intensifs dans 49 pays devraient subir un “stress élevé ou extrême”, a déclaré l’OMS, des propos relayés par New-York Times.

“Afin de vivre avec ce virus et de continuer notre vie quotidienne, nous devons adopter une approche vaccin plus”, a déclaré le Dr Hans Kluge, directeur régional de l’OMS.

À ce jour, environ 53% de la population vivant en Europe est complètement vaccinée. Plus d’un milliard de doses de vaccins ont été administrées, a indiqué le média américain.

A ce jour, au moins 70 707 000 cas et 1 636 000 décès imputés au nouveau coronavirus ont été recensés dans la région européenne.

Pour lutter contre la propagation du virus et limiter les dégâts, plusieurs pays ont imposé des restrictions. L’Allemagne presse ses citoyens de se faire vacciner. L’Autriche a démarré lundi dernier son quatrième confinement.

L'OMS dévoile des chiffres révélant une nette baisse des contaminations à la Covid-19

En savoir plus :

70% des mandats des juges instructeurs arrivent à terme, l’ANAMAH interpelle l’exécutif

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Santé

Coronavirus: Le nombre de morts est plus élevé en 2021 aux États-Unis qu’en 2020. La maladie de la Covid-19 continue de battre son plein...

Monde

Guadeloupe: des mouvements de tension contre l’obligation vaccinale des soignants La Guadeloupe connaît ces derniers jours des mouvements sociaux qui ont dégénéré en des...

Actualités

La Direction de l’admission pénitentiaire confirme la mort de Gilbert Dragon L’ancien Commissaire de Police Gilbert Dragon est décédé le mercredi 17 novembre. Dans...

Santé

Pour la mi-novembre, la République Dominicaine a enregistré plus de 14 000 nouveaux cas de coronavirus et 40 décès. A partir des bulletins publiés...