Connect with us

Actualités

Covid-19: des masques commandés par la France rachetés par les américains

Published

on

Photo crédit : BMF TV
MG Motors 720

Une commande de masques effectuée en Chine par la France a été rachetée par les États-Unis.

Capture d’écran LCI

Coup bas, avarice, les États-Unis se voient accoler de très mauvais qualificatifs pour avoir racheté sur le tarmac d’un aéroport chinois, le mercredi 1er avril, une commande de masques effectuée par les français.

Cette commande était destinée à la région Grand Est présidée par Jean Rottner

Sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois plus les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre. Et moi, j’ai été très heureux de voir arriver cet avion chez nous hier soir“, a-t-il expliqué à la presse française.

Le Liancourtois Special

Les États-Unis semblent n’être pas à leur coup d’essai. Lors d’une réunion avec des présidents de région, Renaud Muselier, président de Paca dit avoir été mis au parfum de cette pratique américaine à l’heure du Coronavirus.

Un président de région nous a expliqué que sa commande de masques lui avait été piquée sur l’aéroport même, par les Américains, qui ont payé trois fois le prix, en liquide“, a-t-il rapporté

Avec la vitesse de propagation effrayante du Covid-19 à travers le monde, tout les coups semblent être bons pour se procurer des masques et d’autres équipements médicaux made in China.

A lire aussi:

Coronavirus: 865 morts aux États-Unis en 24 heures

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,007 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle