Connect with us

Actualités

Décès de Charlot Jeudy: les États-Unis et la France déplorent la mort prématurée d’un défenseur des Droits Humains

Published

on

Décès de Charlot Jeudy: les États-Unis et la France déplorent la mort prématurée d'un défenseur des Droits Humains 29
Le militant et défenseur des Droits de la communauté LGBT en Haïti, Charlot Jeudy | (photo tirée de facebook)
Lait Bongu
448 views

La mort de Charlot Jeudy continue de susciter moult réactions. Dans deux communiqués parus le même jour, les ambassades des États-Unis et de la France ont réagi en déplorant le décès de ce jeune militant et défenseur des Droits de la communauté LGBT en Haïti.

L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince déplore le décès de Mr.Charlot Jeudy, président de l’organisation Kouraj. Nous regrettons sincèrement le départ de ce défenseur infatigable des Droits Humains et de l’équité en Haïti et nous croyons que sa mémoire perdurera à travers les valeurs et les principes auxquels il a consacré sa vie“,écrit l’ambassade américaine présentant ses condoléances à ses amis, sa famille et ses collègues.

L’ambassade de France a appris avec émotion le décès de Mr.Charlot Jeudy, Président de l’Association Kouraj, survenu dans circonstances non encore élucidées. Elle présente toutes ses condoléances à sa famille et ses proches. Elle déplore la perte de ce défenseur courageux des Droits de la personne humaine et, tout particulièrement, des personnes LGBT. Elle engage les autorités à faire le plus rapidement possible toute la lumière sur les circonstances de ce décès“,enchaîne l’a délégation diplomatique française à Port-au-Prince.

Après ces ambassades, le chef de l’État a lui aussi réagi. “Je déplore la mort de Charlot Jeudy, ce jeune qui avait ses convictions, les avaient soutenues malgré parfois un climat d’intolérance. Je présente mes sympathies à sa famille et je souhaite que les causes de sa mort soient élucidées rapidement“,a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Soulignons que plus de 24 heures après la découverte du corps sans vie de Charlot au milieu de matières fécales, les causes et les circonstances de la mort de ce militant homosexuel restent toujours floues.

Bongu2

MG Motors 720
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,081 other subscribers

Archives