Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des Cayes à l’Asile, EN AVANT continue ses actions dans le grand Sud

Des Cayes à l’Asile, EN AVANT continue ses actions dans le grand Sud

Des Cayes à l’Asile, le parti En Avant continue d’aider les victimes du séisme du 14 août dans le grand Sud

Dans une note rendue publique ce 23 août 2021, le mouvement EN AVANT remercie les entités et sponsors qui ont rendu possible ses actions humanitaires et médicales après le séisme dévastateur du 14 août . Cette note précise que, pour aider les victimes, le mouvement a choisi de canaliser son aide vers les hôpitaux, centres de santé et les églises des zones affectées notamment dans le Sud et les Nippes.

La note explique également qu’une importante délégation du mouvement composée de médecins, de secouristes et d’autres volontaires s’est mobilisée en urgence quelques heures après le séisme pour se rendre aux Cayes et assister les populations en souffrance. « Sous la direction du Dr. Danove Dieufort, président de la commission santé de EN AVANT, plusieurs jeunes médecins, tous membres de EN AVANT, ont passé plus d’une semaine à soigner des malades, à évacuer des victimes grièvement blessées et même à sauver des vies » peut-on lire dans cette note.

Juno7 Pub

En partenariat avec des entités comme Jack Webster Foundation et Innovative Health International (IHI), le mouvement a pu offrir un important lot de médicaments à certains hôpitaux et centres de santé des Cayes. Plusieurs patients traités par les médecins de EN AVANT ont pu être héliportés vers Port-au-Prince grâce à la compagnie Heroe spécialisée en sauvetage médicale d’urgence.

A l’Asile, toujours selon la note, le mouvement a travaillé avec le Député Lemann Premier et le Sénateur Francener Denius qui ont facilité les contacts avec un comité de notables et responsables publics mis sur pied par les habitants eux-mêmes.

Ce comité spécial, présidé par le révérend père Nixon Siméon autorité morale respectée des Nippes, comprend également les représentants du maire, des CASEC, des secteurs catholiques, protestants, vodou, de la croix rouge et d’autres secteurs de la cité. Selon Jerry Tardieu, un des leaders de EN AVANT, l’Asile est une commune modèle en ce sens qu’elle a su s’organiser pour recevoir et gérer l’aide au bénéfice de la collectivité et dans la transparence. Après les Nippes, le périple du mouvement continue avec pour destination prochaine la Grande-Anse.

Des Cayes à l’Asile, EN AVANT continue ses actions dans le grand Sud

En savoir plus:

Seisme du 14 août: la Fondation Digicel offre 50 000 dollars US à l’hôpital Saint Boniface

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Actualités

Séisme du 14 août : environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022 selon la FAO Dans...