You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Dossier PétroCaribe : Les Pétrochallengeurs foulent le macadam.

Published

on

Plus d’un millier de personnes, pétrochallengeurs, ont pris part, ce vendredi 24 août 2018, à un sit-in réalisé devant les locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) pour exiger la poursuite des travaux autour du dossier relatif à la dilapidation des fonds PetroCaribe, à l’étude, depuis un certain temps, à ladite institution, après deux enquêtes menées et deux rapports produits au sénat de la république.

Devant l’entrée principale du bâtiment logeant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA)ce vendredi 24 août 2018, un flux de citoyens se sont massés. Leur but: lancer une mise en garde aux autorités étatiques afin que celles-ci n’étouffent pas dans l’oeuf l’affaire PetroCaribe.

Plan555

Munis de pancartes sur lesquels sont écrits des messages relatifs à la dilapidation des fonds PetroCaribe, les protestataires, n’ont pas caché leur ressentiment contre les anciens dirigeants d’haïti.

« Aba corruption. Lumière sur les fonds PetroCaribe dilapidés en Haïti », ont scandé les demandeurs de comptes, en réclamant l’arrestation des personnes suspectées dans cette affaire entre autres, des anciens ministres, notamment Wilson Laleau, Marie-Carmelle Jean-Marie, Laurent Salvador Lamothe et Yves Germain Joseph.

Avec en main les effigies des personnes reprochées d’avoir dilapidé l’argent du programme PetroCaribe, les PetroChallengeurs soulignent que cet argent pourrait être investi dans la santé, l’université, l’éducation, la réduction de la cherté de la vie, entre autres.

Les protestastaires n’entendent pas lâcher prise, disent-ils, dans leur lutte contre la corruption. Ils donnent rendez-vous, le mercredi 29 août 2018, pour une marche qui partira du Champ-de-Mars au parquet de Port-au-Prince.

À rappeler qu’une manifestation sera organisée, ce samedi 25 août 2018, à Cap-Haïtien, pour demander à la justice haïtienne de mettre la main au collet de ceux et celles qui ont dilapidé plus de 3 milliards de dollars des fonds PetroCaribe.

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 624 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!