Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Dossier PétroCaribe : Les Pétrochallengeurs foulent le macadam.

Plus d’un millier de personnes, pétrochallengeurs, ont pris part, ce vendredi 24 août 2018, à un sit-in réalisé devant les locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) pour exiger la poursuite des travaux autour du dossier relatif à la dilapidation des fonds PetroCaribe, à l’étude, depuis un certain temps, à ladite institution, après deux enquêtes menées et deux rapports produits au sénat de la république.

Devant l’entrée principale du bâtiment logeant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA)ce vendredi 24 août 2018, un flux de citoyens se sont massés. Leur but: lancer une mise en garde aux autorités étatiques afin que celles-ci n’étouffent pas dans l’oeuf l’affaire PetroCaribe.

Munis de pancartes sur lesquels sont écrits des messages relatifs à la dilapidation des fonds PetroCaribe, les protestataires, n’ont pas caché leur ressentiment contre les anciens dirigeants d’haïti.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aba corruption. Lumière sur les fonds PetroCaribe dilapidés en Haïti », ont scandé les demandeurs de comptes, en réclamant l’arrestation des personnes suspectées dans cette affaire entre autres, des anciens ministres, notamment Wilson Laleau, Marie-Carmelle Jean-Marie, Laurent Salvador Lamothe et Yves Germain Joseph.

Avec en main les effigies des personnes reprochées d’avoir dilapidé l’argent du programme PetroCaribe, les PetroChallengeurs soulignent que cet argent pourrait être investi dans la santé, l’université, l’éducation, la réduction de la cherté de la vie, entre autres.

Les protestastaires n’entendent pas lâcher prise, disent-ils, dans leur lutte contre la corruption. Ils donnent rendez-vous, le mercredi 29 août 2018, pour une marche qui partira du Champ-de-Mars au parquet de Port-au-Prince.

À rappeler qu’une manifestation sera organisée, ce samedi 25 août 2018, à Cap-Haïtien, pour demander à la justice haïtienne de mettre la main au collet de ceux et celles qui ont dilapidé plus de 3 milliards de dollars des fonds PetroCaribe.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

Affaire PetroCaribe: la FJKL demande au Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince de désigner un nouveau juge d’instruction Selon les informations recueillies...

Actualités

Rapport PetroCaribe: Nou Pap Dòmi et Nou Pap Konplis exigent maintenant les arrêts de débet et quitus. La publication de la troisième et dernière...

Actualités

Pour la poursuite de l’Affaire PetroCaribe, Ensemble Contre la Corruption exige les arrêts de débet. Après la publication de la troisième et dernière tranche...

Actualités

La CSC/CA fait état de nombreuses irrégularités et parle de dépenses de plusieurs millions de gourdes et de dollars américains sans traçabilité de pièces...