Connect with us

Société

Future Generation University vient en aide au Konbit Bibliyotèk Site Solèy

Published

on

Future Generation University vient en aide au Konbit Bibliyotèk Site Solèy 29
Jeep9.99
109 views

Haïti vit actuellement des jours sombres à cause de la crise socio-politique qui rend encore plus difficile le quotidien des citoyens.
L’incertitude plane, et les activités sociales ne sont, bien sur, pas épargnées. Les initiatives communautaires qui, supportaient la population vulnérable des quartiers marginalisés sont frappées de pleins fouets.

Il en est de même pour KONBIT BIBLIYOTÈK SITE SOLEY, ce projet de la communauté de Cité Soleil qui a démarré en 2017, ayant pour objectif la construction d’une grande bibliothèque dans la zone.

En dépit de tout, des étrangers continuent de croire dans ce projet d’espoir. En ce sens, KBSS a reçu une bonne nouvelle cette semaine. FUTURE GENERATION UNIVERSITY, situé à West Virginia (USA) a fait don de 15,000 dollars pour la construction de la bibliothèque de Cité Soleil.

Louino Robillard, ancien étudiant en maîtrise de la promotion 2012-2013 de cette université, avait su démontrer dans sa thèse comment faire du Konbit un modèle de développement en Haïti. Et c’est grâce à cette étude que lui et des amis de Cité Soleil avaient lancé le KONBIT SITE SOLÈY, dans le but de semer l’espoir dans la zone.

“Cette nouvelle arrive à point nommé. A un moment difficile pour le pays, où l’on se demandait quoi faire, et comment continuer dans de telles situations”, lance Louino Robillard.

MG300

“Seul le KONBIT peut nous aider à nous relever de cette situation dans laquelle nous nous trouvons”, rappelle le natif de Cité Soleil.”Nous devons tous continuer à mettre la main à la pâte, sinon nous risquons de perdre ce pays que nous aimons tous”, soutient-il.

Aujourd’hui, grâce à 6218 donateurs le projet KBSS a pu, jusqu’a présent, collecter plus de 19 millions de gourdes, des blocs, des livres et autres matériels qui ont permis aux initiateurs d’avancer à grand pas dans la réalisation de ce rêve. Un projet qui non seulement crée une solidarité entre les haïtiens, mais aussi inspire des étrangers à contribuer au développement de Cité Soleil.

La Réserve banner1
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,504 other subscribers

Archives