Connect with us

Monde

Greta Thunberg, élue personnalité de l’année 2019 par le magazine « Time »

Published

on

Greta Thunberg, élue personnalité de l’année 2019 par le magazine « Time » 28
Barbancourt

Greta Thunberg a été élue personnalité de l’année 2019 par le magazine Time. La jeune militante suédoise pose donc en couverture, dos à la mer déchaînée et regard au loin.

« Pendant des décennies, des chercheurs et militants ont tenté d’amener les dirigeants mondiaux à prendre la menace climatique au sérieux. Mais cette année, une adolescente pas comme les autres a attiré l’attention du monde entier », salue le journal.

Parmi les finalistes, figuraient le président américain Donald Trump, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi ou encore les manifestants hongkongais.

Greta Thunberg, 16 ans, est la fondatrice à l’été 2018 du mouvement « Fridays for future », qui a depuis enjoint des milliers de jeunes gens à travers le monde de sortir dans la rue pour réclamer des avancées environnementales concrètes. La jeune fille, qui a pris une année sabbatique pour se consacrer à la cause qu’elle défend, assiste en ce moment à la COP25 qui se tient à Madrid.

Source : LCI

MG300

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,806 other subscribers

Archives