You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du Jeudi 13 Septembre 2018

Published

on

Haïti/ Diplomatie

Pedro Jose Sanzserrano, Geneviève Federspiel Singh,  et José Gomez, sont respectivement les ambassadeurs de l’Espagne, la Suisse et la France en Haïti. Le président de la République, Jovenel Moïse, a reçu les lettres de créance de ces trois diplomates ce mercredi au Palais national.

Haïti/ Diplomatie

Madame Helen Meagher La Lime, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti (RSSG) et Chef de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH) est arrivée aujourd’hui à Port-au-Prince. Madame La Lime remplace Mamadou Diallo, de Guinée, qui a assuré l’intérim à la tête de la MINUJUSTH durant les derniers mois.

Plan555

Haïti / Parlement

Sénateurs et députés ont répondu à la convocation du président de la république. Les deux branches législatives étaient réunies hier mercredi pour procéder à l’ouverture de la session extraordinaire de l’année législative.

Haïti/Politique

Aux dires de Joseph Lambert, la séance de présentation de la politique générale du  premier ministre nommé doit avoir lieu ce vendredi, au sénat. Le président de cette chambre législative confie qu’une correspondance devrait être acheminée à Jean Henri Céant à cette fin.

Haïti/Marchand/Manifestation

Des habitants de La Source, une localité de Marchand, crient après le sénateur Garcia Delva. Ils le soupçonnent d’avoir détourné 11 millions de gourdes préposées à des travaux d’infrastructure dans cette zone. Le sénateur se défend. Il soutient que ce montant a été mis sur le compte du ministère du tourisme et est allouéaux travaux d’aménagement du site historique de « Fort Décidé ».

Haïti/Carrefour/Manifestation

Des employés du centre d’accueil de Carrefour sont dans les rues depuis trois jours. Ilsréclament le paiement de 14 mois d’arriéré de salaires.

Haïti/Parlement

Laurent Lamothe et Rony Desvarènes ont boudéune invitation de la Commission éthique et anti-corruption du sénat. Rencontre programméepour ce mercredi. Ils devaient s’expliquer sur les accusations les concernant, comme quoi ils savaient réclamer de l’argent de la Sogener, une compagnie sous contrat avec l’Etat haïtien pour la vente du courant électrique.

 Via Scoop fm

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 384 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!