You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du Vendredi 14 septembre 2018

Published

on

Haïti/Politique

Tout est fin prêt, au sénat, pour la tenue, ce vendredi, de la séance qui sera dédiée à la présentation de la politique générale du Premier ministre nommé. Le bureau de cette chambre législative a déjà reçu le  rapport de la commission spéciale  chargée d’examiner les dossiers du Premier ministre et des ministres.

Haïti/Politique

Au cours de cette séance, le Groupe des sénateurs pour l’équilibre politique entend voter dans un seul sens. Cette position sera finalement fixée quelques heures avant le déroulement de cette assemblée sénatoriale. Tous les membres du Groupe n’auront pas à intervenir durant cette séance, a fait savoir le sénateur Pierre François Sildor.

Haïti/Centre/Accidents de la route

Dans le courant du mois d’août dernier, la direction départementale Centre de la police a enregistré 31 cas d’accident de la route; accidents qui ont causé 6 morts et 12 blessés. Au cours de cette période, les forces de l’ordre, dans le Plateau central, ont procédé à l’arrestation de plusieurs personnes accusées, entre autres, de vol de nuit et escalade, voie de fait, escroquerie.

Haïti/Sida

Environ 2% de la population haïtienne sont malades du sida, selon l’OMS. Les départements qui ont la plus forte prévalence sont l’Artibonite et le Nord. Généralement, le taux est plus élevé dans  les centres d’incarcération où environ 5% des détenus sont porteurs du VIH. Des données communiquées ce jeudi par « Aids Heathcare Foundation » qui organise un concours de théâtre dans le but de continuer à sensibiliser la population sur la maladie.

Haïti/Religion

Clôture ce jeudi, à Port-au-Prince, du « Salon vodou ». Une initiative du Cercle intelligence diplomatique soutenue par la Bibliothèque nationale d’Haïti ; activité déroulée autour du thème : « Vodou et Education, apport de la littérature dans la diffusion des connaissances.»

Publicités
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Gui charles Saint Julien

    14 septembre 2018 at 07:19

    Quien viendra à changer l’ état de ses choses?La réponse viendra aujourd’hui après la session de la chambre du Sénat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement

Commentaires

Advertisement

Sponsor

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 159 517 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!