You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Politique

Haïti-Affaire PetroCaribe: Jean-Henry Céant offre le plein soutien du gouvernement à la CSC/CA

Published

on

Le chef du gouvernement, le notaire Jean-Henry Céant s’est rendu ce mardi à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, sa deuxième visite effectuée en moins d’un mois, en vue de s’enquérir de l’état d’avancement du traitement du brûlant dossier « PetroCaribe », transféré à la cour par résolution sénatoriale depuis le 1er février de cette année.

Le chef du gouvernement qui a réitéré la volonté de l’administration du président Jovenel Moïse de donner les moyens pour que la lumière soit faite sur l’utilisation jugée opaque des fonds de ce programme d’aide au développement, a donné la ferme garantie que l’exécutif ne va pas s’immiscer dans le travail de la CSC/CA.

Le président de la cour, Pierre Volmar Desmesyeux, a précisé pour sa part que l’enquête avance comme souhaité. Son seul soucis pour l’instant, c’est la sécurité des juges de la cour. Il dit en avoir fait part au Président du Conseil supérieur de la Police Nationale (CSPN), le premier ministre Jean-Henry Céant.

En marge de cette visite, le Chef du gouvernement a remis aux juges de la cour une dizaine d’exemplaires du numéro spécial du journal officiel Le Moniteur contenant tous les accords, résolutions, traités, décrets,procès-verbeaux de réunions ayant rapport avec le dossier PetroCaribe.

Rappelons que le rapport de la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif concernant la gestion des fonds du programme PetroCaribe pour la période allant de 2008 à 2016 sera acheminé au Sénat de la République et aux autorités judiciaires en janvier 2019.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!