Connect with us

Actualités

Haïti : L’essentiel de l’actualité du jeudi 03 septembre 2020

Published

on

Haïti Actualité
Innee Beauty Parlour
251 views

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

Assassinat du Bâtonnier Dorval, le président du tiers du Sénat réagit

Le président du Sénat Pierre François Sildor se dit révolté par ce crime monstrueux, le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, dénonce pour sa part une instrumentalisation de l’assassinat du juriste à des fins inavouables.

Les avocats marcheront pour réclamer justice pour le Bâtonnier Monferrier Dorval

A la suite d’une résolution adoptée à l’extraordinaire le mardi 1er septembre 2020, la Fédération des Barreaux d’Haïti, de concert avec le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, organise une marche des avocats pour protester contre l’assassinat odieux du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Monferrier Dorval.

Monferrier Dorval : honoré à titre posthume au barreau de Paris, sa mémoire souillée en Haïti

Dans un message adressé à l’ancien bâtonnier Maître Stanley Gaston, Olivier Cousi, le bâtonnier de Paris a informé que Me Monferrier Dorval a été honoré à titre posthume comme membre d’honneur du prestigieux barreau de Paris. “Cher Stanley, Nous venons de voter à l’unanimité au Conseil de l’Ordre de Paris la nomination du bâtonnier Dorval comme Membre d’Honneur du Barreau de Paris à titre posthume. C’est une piètre consolation mais je tenais à te le faire savoir.
Amitiés, Olivier”.

Lait Bongu

G-9 an fanmi et alliés est une construction du président de la CNDDR “,dixit André Michel

Dans une note acheminée à Juno7, André Michel, avocat engagé dans la lutte contre la Corruption, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, fait une révélation fracassante concernant la possible implication du président de la Commission de Désarmement, Démentèlement et Réinsertion, Jean Rebel Dorcéna…dans la formation du G9 an fanmi et alliés, une coalition de bandits armés ayant l’ancien policier Jimmy Chérisier comme chef de fil

Taux du dollar en baisse: le MCI incapable d’empêcher les dérives des opérateurs financiers et commerciaux

En dépit de la publication du communiqué 003 faisant obligation aux acteurs commerciaux et financiers de libeller et d’afficher les prix des biens et services en gourdes et de cesser d’établir, par anticipation, des marges bénéficiaires exorbitantes en supputant d’éventuelles hausses de prix à leurs prochaines commandes, les acteurs concernés n’obtempèrent pas. Les plus rebelles restent les entreprises commerciales.

La gourde reprend ses forces, les mesures de la BRH ont porté fruits

Près d’un mois après la décision prise par la banque centrale pour injecter 150 millions de dollars sur le marché haïtien des changes pour le reste de l’année fiscale 2019-2020, les mesures commencent à porter fruits. Le taux de référence de la BRH pour ce mercredi 2 septembre 2020 est de 114, 97 gourdes pour un dollar. En effet, depuis le lundi 10 août 2020, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a déjà injecté pas moins de 47 millions de dollars américains des 150 millions prévus. Et, les résultats sont spectaculaires. Le taux de référence de la BRH est passé de 121, 17 gourdes à l’achat et de 123,39 gourdes à la vente pour un dollar à 114, 97 gourdes.

L’haitiano-americaine Fabianna Pierre Louis,  première femme noire Juge à la Cour suprême de New Jersey

Le sénat de l’Etat de New Jersey a confirmé la nomination de Fabianna Pierre Louis. Elle a prêté serment, mardi, en tant que juge associé de la Cour suprême de New Jersey. Elle remplace à  ce poste le juge associé Walter Timpone, qui atteindra l’âge de la retraite obligatoire de 70 ans en novembre prochain. “Contribuer au progrès est une pierre angulaire de la culture et l’histoire d’Haïti. Nous étions ravis de féliciter Fabiana Pierre-Louis pour sa confirmation à la Cour Suprême de New Jersey. L’Haïtienne-Américaine est la première femme de couleur et la plus jeune à être confirmée”, a twitté l’Ambassade  d’Haïti aux États-unis.

RD: Le président Abinader  déclare obligatoire le permis de travail pour les immigrants haïtiens

Le président Abinader s’est penché sur l’immigration haïtienne en République Dominicaine. Déterminé à faire appliquer la loi sur l’immigration pendant son mandat, il a déclaré que les haïtiens doivent avoir un permis de travail et retourner en Haïti, une fois leur travail terminé. “Ce que nous devons faire ici, c’est appliquer la loi. Les Haïtiens qui viennent en République dominicaine doivent venir avec un permis de travail et se conformer à la loi, après avoir terminé ce travail, ils doivent retourner dans leur pays”, a déclaré le président Luis Abinader dans une interview avec l’animateur de CNN en Español, Camilo Egaña.

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,914 other subscribers

Archives