Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 17 Avril 2020

Published

on

Haïti Actualité
Alez_728

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

1-Covid-19 : 43 cas recensés, Petion-Ville et Delmas, les communes les plus touchées

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé ce jeudi 16 avril que le pays compte 43 cas testés positifs au covid-19. “Après les derniers résultats des tests du laboratoire national, le MSPP informe la population que 2 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés en date du 15 avril 2020. Ce qui porte le bilan à 43 personnes testées positives officiellement au Covid-19, trois décès et zéro cas de guérison”, peut-on lire dans un communiqué du MSPP. Le département de l’Ouest reste le plus touché avec 24 cas. Petion-Ville et Delmas sont les deux communes de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince où plus de cas de coronavirus sont recensés.

2-L’entrée sud de la capitale transformée en zone de guerre par des bandits.

Depuis une semaine le Bicentenaire et ses environs sont transformés en zone de guerre. Des gangs armés défient les autorités, s’affrontent au grand dam de la population. Martissant, Cité de L’Eternel, Cité plus, la 1e jusqu’à la 5e avenue ainsi que Portail Léogâne sont le théâtre d’affrontements entre ces gangs armés.
Retranchés dans leur camp et profitant des moindres occasions pour lancer une attaque contre leurs adversaires est la stratégie qui semble appliquer dans cette guerre que se livrent les groupes armés rivaux au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince.

MG Motors 720

3-Contrat d’achat de matériels sanitaires et médicaux: ECC écrit à Joseph Jouthe

Après avoir attiré l’attention de la population haïtienne sur ce qu’elle considère comme étant la première opération de corruption dans laquelle est impliqué le gouvernement dirigé par Joseph Jouthe, Ensemble Contre la Corruption écrit directement au concerné attirant son attention sur ce contrat signé en violation des articles 91 à 94 de la loi fixant les règles générales relatives aux marchés publics, aux conventions de concession d’ouvrage de service public (article 5.12) entre autres.

4-Blondedy Ferdinand suivi par un million de followers sur Instagram

L’actrice, chanteuse et entrepreneure haïtienne Blondedy Ferdinand, 34 ans, a dépassé, ce jeudi 16 avril, la barre de million followers sur Instagram. Elle est en train de conquérir des fans sur ce réseau social où les grandes stars du sport, du cinéma et de la musique aiment se distinguer. Si pour Blondedy Ferdinand il s’agit d’un accomplissement, cependant elle met en avant un travail d’équipe.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,007 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle