Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 20 août 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 20 août 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité

Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

Démission surprise de Michel Présumé à la tête de l’EDH

Juno7 Pub

Michel Présumé a annoncé sur Twitter ce jeudi 19 août 2021, sa démission à la tête de l’EDH.

Avant d’annoncer sa démission, Michel Présumé dans un premier twitter a lâché ses paroles “Les entreprises publiques à caractère commercial obéissent aux lois du marché pour satisfaire les consommateurs et les porter à s’acquitter de leurs obligations envers les fournisseurs de service. Lorsqu’il est impossible d’appliquer ce principe, il faut tirer la conclusion”.

Séisme-SOS: besoin de don de sang pour trois enfants de 1 à 3 ans à l’hôpital Bernard Mevs

Le centre hospitalier Bernard Mevs a lancé un message d’urgence pour récolter des pochettes de sang devant servir à soigner trois petits enfants qui sont des victimes du séisme du 14 août. Ils sont tous trois de groupe sanguin O+.

Il s’agit de Anglade Renshi âgé de 3 ans, 5 grammes HB, victime du séisme. Covin Schimanaelle, 6.7 grammes Hb enfant de 2 ans, victime du séisme. Palenquere Marckenro , anemie severe enfant de 18 mois , victime du séisme.

Séisme: Le Royaume-Uni promet une aide de 1.4 millions de dollars à Haïti

Le Gouvernement Britannique a annoncé ce jeudi 19 août un paquet d’un million de livres sterling de soutien initial à Haïti, alors que le pays se remet lentement du récent tremblement de terre dévastateur, a annoncé l’ambassade Britannique à Port-au-Prince dans une note.

L’institution annonce que le navire de classe Wave, qui fait partie de la flotte auxiliaire de la Marine Royale, servira de plate-forme d’atterrissage pour les hélicoptères militaires américains qui répondent à la crise en Haïti.

Dèlma 48: Pwotestasyon pou egzije liberasyon doktè Hervé Chéry

Yon gwoup moun ki gen ladan yo doktè ak pasyan leve kanpe jodi jedi 19 out la pou mande liberasyon jinekològ obtetrisyen Hervé Chéry endividi kidnape madi 17 out la pandan l ap sot travay nan lopital DASH Petyonvil la.

Deux médecins kidnappés alors que plus de 12 000 blessés du seisme attendent en urgence d’etre soignés

Tandis que le pays pleure le décès de plus de 2000 de ses fils dû au puissant séisme du 14 août, les kidnappeurs eux ne chôment pas. Leur tout récent coup de filet remonte au 17 août quand ils ont kidnappés à Pétion-Ville, un des médecins de la Dash, le gynécologue Hervé Chéry. La Dash annonce que les portes de ses hôpitaux seront fermés ce 19 août pour exiger la libération du Gynécologue.

Pas plus tard que mercredi (18 août) des bandits ont aussi kidnappés l’orthopediste Workens Alexandre, tandis qu’il se rendait à son travail à l’hôpital Bernard Mevs. Deux médecins kidnappés en moins de 48 heures, qui pis est à un moment où des milliers de blessés du séisme du 14 août nécessitent des soins en urgence.

Séisme: Dimanche Renol, le Héros qui a sauvé 13 personnes a besoin de votre aide

“J’etais allé sauver une femme en pleine ceinture et il y avait un enfant qui se trouvait un peu plus au fond, je suis allé le chercher et l’ai aidé à sortir de la maison”, les dernières choses dont se souvient Dimanche Rénol, cet homme qui approche la quarantaine et qui a failli laisser sa peau après avoir sauvé 13 personnes qui étaient coincées dans une maison à les Anglais (Sud), après le séisme du 14 août.

Séisme – Haïti: 2189 morts, 332 disparus et plus de 12000 blessés

Le nouveau bilan humain du tremblement de terre du 14 août 2021 dressé dans le nouveau rapport de la direction générale de la protection civile s’élève à date à 2189 morts (1 832 dans le Sud, 137 dans les Nippes, 218 dans la Grand’Anse et 2 dans le Nord-Ouest, plus précisément à Bassin Bleu). Près de 12 268 personnes blessées répertoriées (au moins 9158 dans le Sud, 1 652 dans la Grand’Anse et 1 597 dans le Sud, 205 dans la Grand’Anse, 137 dans les Nippes et 2 dans le Nord-Ouest, 1 458 blessés dans les Nippes) ont été accueillies et soignées dans plusieurs centres hospitaliers.

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 20 août 2021

Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Actualités

Séisme du 14 août : environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022 selon la FAO Dans...