You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti : Jean Henry Céant aux portes de la Primature

Published

on

À quelques heures de la séance de ratification du Premier ministre Jean Henry Céant, tout porte à croire que le notaire va ouvrir les portes de la Primature. C’est n’est qu’une question d’heures. Jean Henry Céant, qui ne sera pas en terrain facile dans les problèmes du pays sont complexes, est enfler à deux à deux doigts de la Primature.

En une semaine, tout est allé très vite. La note de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti [le plus grand regroupement des patrons du secteur privé]a indiqué que le pays peut à tout moment plonger dans un chaos généralisé. Le président du Sénat Joseph Lambert, lui aussi, a analysé les dangers qui guettent le pays, livré à la gestion des affaires courantes depuis un mois.

Polo zuzu

Le président du Sénat a en effet souligné, dans son discours à l’ouverture de la session extraordinaire, la nécessité de doter au plus vite le pays d’un gouvernement légitime. Et dans le concert de cet alignement d’étoiles favorables à Jean Henry Céant, les députés du grand Nord se rallient au dernier moment. Ils disent qu’ils vont voter la politique générale du Premier ministre.

Tout est allé très vite pour Jean Henry Céant. Notons que ces députés, le week-end écoulé, ont exigé le retour d’Aviol Fleurant au Gouvernement comme condition pour voter Jean Henry Céant. Ils se sont ravivés. Pour le bien de la République haïtienne, bloquée depuis un mois et livrée entre les mains d’un gouvernement démissionnaire, incapable d’agir en ces temps de grandes urgences.

Le pays est enfin en passe d’être débloqué. La Chambre des députés, présidée par le jeune député Gary Bodeau, va jouer aussi sa carte pour définitivement pousser Jean Henry Céant à la Primature. Dans une note parue aujourd’hui, les députés sont invités samedi à 3h PM pour la ratification de la politique générale du Premier ministre. Le pays ne pouvait pas encore attendre. Tous les acteurs ont compris cela. Désormais, le pays d’Haïti, en crise, attend Jean Henry au pied du mur…

2kabes
Publicités
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Gui charles Saint Julien

    14 septembre 2018 at 18:10

    Le pays ne pouvait attendre plus.Je reçois avec une grande joie la réaction finale de tous les secteurs en faveur de Jean Henry Ceant.la nation les va à remercier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 660 462 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!