Connect with us

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité du lundi 21 décembre 2020

Published

on

Haïti: l'essentiel de l'actualité du lundi 21 décembre 2020
Barbancourt

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

“Rencontre avec les légendes”: un événement de réseautage au profit de la 1ère cohorte de Brand Startup

Dans le but d’inspirer la première cohorte de femmes entrepreneures du Brand Startup Program en leur offrant l’opportunité de réseauter avec des femmes influentes en affaires , Haïti Brand a clôturé, le vendredi 18 décembre 2020, sa session de branding accelerator avec un événement de réseautage baptisé «Rencontre avec les légendes». Des femmes modèles comme Tessa Jacques de la CFI, la directrice générale du Rhum Barbancourt Delphine Gardère , Carine Jean Pierre, membre de l’équipe de campagne du président élu Joe Biden ont pris part à ce network event. Leurs discours, échanges et récits devront aider les bénéficiaires à mieux réussir dans leurs initiatives personnelles selon le staff de HaitiBrand.

Éric Jean-Baptiste visite le chantier de construction de l’école de droit de Jacmel

Le secrétaire général du parti RDNP et président de la Fondation Éric Jean-Baptiste a visité, vendredi 18 décembre, le chantier de construction de l’école de droit de Jacmel qui se trouve du côté de Breman. 40% des travaux ont déjà été exécutés selon l’ingénieur en chef. La réalisation de ce projet dépend avant tout de Éric Jean-Baptiste qui a contribué jusqu’à 100 millions de gourdes à la réalisation du projet à la suite de l’octroi d’un terrain par l’ex consul d’Haïti en Guadeloupe, Lafontant Louis en mars dernier.

Byanka Gauthier jwenn liberasyon l

Selon dènye enfòmasyon sal redaksyon Juno7 jwenn bò kote yon manb fanmi an , kidnapè yo libere demwazèl la bò minwi epi lage l sou Channmas la, nan komin Pòtopwens depatman Lwés . N ap raple w nan premyè negosiyasyon yo kidnapè yo te mande 150 mil dola vèt pou libere Byanka Gauthier. Toujou selon manb fanmi an, se kont ranson yo libere jèn fi a men pwòch la pa t vle bay detay sou kantite kòb yo bay kidnapè yo pou libere Byanka .

Barbancourt

Des armes et une importante quantité de munitions saisies au port Lafito

Au lendemain de la saisie faite par la DCPJ et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, une nouvelle saisie d’armes et de munitions a été réalisée au port Lafito. Le vendredi 18 Décembre 2020, lors d’une vérification partielle du conteneur: SMLU 792014-2, exportateur: Alliance INT’L Shipping llc ayant comme destinataire le nommé Lumas Virlaine en provenance de Miami,Florida 4 pistolets et une grande quantité de munitions ont été saisis. Ces armes et munitions confisqués au port Lafito ont été dissimulés dans un drum en plastique. Il s’agit d’un pistolet de marque :smith et Wesson, modèle:SW9VE, série: RBA7366, Calibre : 9mm accompagné de 2 chargeurs vides.

La firme de consultation “Haïti Efficace” inaugure son nouveau local

En présence d’une parterre d’invités composée de personnalités importantes de la société, des membres de la presse et des partenaires, la firme de consultation “Haïti Efficace” a procédé ce vendredi 18 décembre à l’inauguration de ses nouveaux locaux sis au numéro 51 de la Rue du Fort, Bois-Verna (presqu’en face de la Faculté Linguistique).

Honneur et mérite bien mérités à Emeline Michel

Le ministère de la culture et de la communication, dans un communiqué de presse, a salué le spectacle organisé en l’honneur de la diva de la chanson haïtienne Emeline Michel. A cette soirée tenue au Karibe hôtel, le public constitué de nostalgiques et aussi, de jeunes émerveillés devant leur idole, Emeline Michel, belle et bien physiquement a eu droit à un spectacle inédit avec la chanteuse qui était là pour plaire et enchanter.

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,740 other subscribers

Archives