Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Haiti : le SDP réitère très fermement son attachement à l’accord du 11 Septembre 2021

Haiti : le SDP réitère très fermement son attachement à l’accord du 11 Septembre 2021

Haiti : Le Secteur Démocratique et populaire (SDP) réitère très fermement son attachement à l’accord du 11 Septembre 2021

Les divisions se creusent au sein du Secteur démocratique et populaire. Tandis que l’ancien sénateur Nenel Cassy, au nom du SDP, a annoncé son retrait de l’accord du 11 septembre 2021 de Ariel Henry, le parti a riposté quelques heures pus tard en publiant une note dans laquelle il réitère très fermement son attachement à l’accord du 11 Septembre 2021 dont il exige encore une fois la mise en œuvre totale.

L’ancien sénateur Nenel Cassy est monté au créneau ce 2 août pour dénoncer la non-application de l’accord du 11 septembre 2021 par le premier ministre Ariel Henry. Plus de 10 mois après la signature dudit accord, les conditions de vie de la population n’a fait que dégrader, a dénoncé Nenel Cassy qui du même coup a annoncé le retrait du parti de l’accord du 11 septembre.

Juno7 PUB

Une décision qui n’est pas partagée par les autres membres du parti qui ont publié une note pour réitérer la volonté du parti de continuer à se battre pour l’application pleine et entière de l’accord du 11 Septembre 2021.

Le Directoire du SDP annonce avoir déjà sollicité du Premier ministre Ariel HENRY une rencontre spéciale pour discuter des préoccupations de la Population haïtienne, telles que; la Sécurité du Pays et la lutte contre le Kidnapping, la poursuite du dialogue,la nécessité d’opérer des changements au niveau des collectivités territoriales, les délégations et vice-delegations, de la performance du Gouvernement,la chute de la Gourde et la nécessité d’accroître la lutte contre le trafic des armes et des munitions.

” Le SDP croit fermement que l’accord du 11 Septembre comporte toutes les revendications Populaires, les fondamentaux de la lutte du Peuple haitien, tels que; la Conférence Nationale, le Changement constitutionnel, les Procès PETROCARIBE et des massacres d’Etat perpétrés dans les quartiers Populaires, la modernisation du Système électoral haïtien, la lutte contre l’insécurité et le Kidnapping, l’élimination de la carte Dermalog, la lutte contre la corruption et la contrebande”, a détaillé le SDP dans cette note portant les signatures de l’Agr. Ricard Pierre, l’ancien sénateur, représentant du SDP au sein du Gouvernement, Ing. Marjory Michel , l’ancienne ministre à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme , Porte parole du SDP, et Me André Michel, Avocat au Barreau de Port-au-Prince, Porte Parole du SDP.

Des revendications qui, estime Nenel Cassy, tardent à être satisfaites. Car, plus de 10 mois après la signature dudit accord, les conditions de vie de la population ne cessent de se dégrader.

Le SDP, quoique insatisfait jusqu’à présent du bilan de la Gouvernance actuelle, a déclaré que pour rien au monde, il ne fera ni de saut dans l’inconnu, ni d’alliance malsaine avec des secteurs mafieux au détriment des intérêts des masses démunies.

Haiti : le SDP réitère très fermement son attachement à l’accord du 11 Septembre 2021

En savoir plus:

Haiti: Nenel Cassy quitte l’accord du 11 septembre 2021 et réclame un pouvoir bicéphale à la tête du pays

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Politique

 Haïti: le SDP, branche Nenel Cassy, se réorganise autour d’un nouveau directoire La branche du Secteur Démocratique et Populaire emmenée par l’ancien sénateur Nenel...

Politique

 Haïti: le SDP rejette la résolution prise par la branche du sénateur Nenel Cassy en la qualifiant de nulle et sans influence sur le...

Politique

 Haiti – Politique: L’ancien sénateur Nenel Cassy tourne le dos à l’accord du 11 septembre 2021 et réclame un pouvoir bicéphale à la tête...

Politique

 Le dialogue national multilatéral et plurisectoriel est la solution à la crise haïtienne, selon le SDP Dans un communiqué publié le dimanche 3 juillet...