Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

Haiti-Technologie : « Monkata » le catalogue en ligne qui aide les haïtiens à stocker et à promouvoir leurs produits

Il s’agit d’une plateforme de commerce électronique (e-commerce ou commerce en ligne) enregistrée en Haïti, au Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et à la Direction Générale des Impôts (DGI), sous le nom de Monkata.com.

Ce nouveau site est conçu par plus de 5 jeunes haïtiens, Jean François Seïde, Jean-Paul Seïde, Kenson Kaas, Asgard Marcela et une autre personne qui préfère rester dans l’anonymat. La plateforme Monkata.com permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre en ligne en Haïti sans avoir recours à une carte de crédit/débit. Avec son système, il permet aux clients de réserver des produits en ligne et de les récupérer au magasin. Monkata.com permet aussi aux magasins de gérer les transactions de leurs clients par le biais de sa plateforme.

Juno7 Pub

Fondé en mai 2015, sous le nom de « Gran Panyen », Monkata a vite gagné la confiance de ses clients. Les propriétaires ont dû remplacer le nom de « Gran Panyen » par « Monkata : Mon Katalòg » pour des raisons stratégiques de publicité.

Monkata vise deux types de clients : les acheteurs et les vendeurs. Les vendeurs ajoutent les produits que les acheteurs peuvent acheter en ligne. Un espace est également réservé pour la promotion des produits. Monkata offre la possibilité de créer un compte vendeur et d’ajouter des produits et de les exposer aux clients sur le site internet et du coup faire la promotion de leurs produits sur tout le territoire national.

Les acheteurs peuvent réserver des produits pour ensuite passer les réclamer au magasin le plus proche. Au moment de la réclamation, le client paie le produit. Chaque produit inclut les informations nécessaires pour aider l’acheteur dans sa recherche. Les acheteurs ont également accès à l’adresse de l’entreprise, à Google Map, aux numéros de téléphones, email, et horaires de fonctionnement.

S’agissant des vendeurs, en créant leur compte sur Monkata, ils ont accès à un tableau de bord (Backoffice) qui leur permettra de gérer les produits, les réservations, les points de vente, et les utilisateurs. Les vendeurs peuvent ainsi voir les réservations des clients, ajouter des produits et points de vente, et ajouter des utilisateurs.

Plus complet, plus fluide et plus adapté aux supports mobiles, le nouveau site de réservation et d’achat en ligne de Monkata vient révolutionner le quotidien des internautes haïtiens.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Tech

Iziminit, yon nouvo platfòm Top Up ki la pou moun mete minit sou telefòn yo. Iziminit se yon platfòm ayisyen ki kreye pou pèmèt...

Tech

Les Japonais ont créé des maisons anti-sismiques «volantes». Récemment, des scientifiques japonais ont suggéré de construire des maisons qui ne seraient pas sur terre...

Santé

«Doc Mobile»: une application de télémédecine qui facilitera la communication entre les patients et les médecins. Port-au-Prince , Haïti .- L’univers médical haïtien a...

Tech

Pourquoi Haïti ne doit pas rater la révolution de la technologie Blockchain? Une révolution est en marche, elle va changer le monde, la civilisation,...