Les iPhone 14 ne prendraient pas de carte SIM physique, les opérateurs haïtiens n’offrent pas encore la technologie compatible qui est l’eSIM
Après des mois d’attente, les iPhone 14 et 14 Pro sont enfin disponibles officiellement. Comme on peut le voir sur le site web officiel d’Apple, les modèles vendus aux États-Unis ont une petite spécificité. Ils n’ont pas de tiroir pour y glisser la carte SIM. Tous les nouveaux modèles sont concernés par ce changement de taille.
Avec cette modification, Apple pousse progressivement les cartes SIM physiques vers la sortie. Aux États-Unis, les iPhone 14 ne sont d’ailleurs pas équipés de tiroir SIM. Les utilisateurs doivent absolument se tourner vers l’eSIM. Qu’en est-il d’Haïti ?
l’eSIM est plus petite que la carte SIM physique que la compagnie a intégrée à l’intérieur du nouvel IPhone. Elle permet aussi de faciliter les échanges entre l’abonné et l’opérateur. “Vous pouvez activer votre nouvel iPhone ou ajouter des opérateurs numériquement, afin d’appeler et d’envoyer des SMS en un rien de temps. Et contrairement à une carte physique, l’eSIM ne peut pas être retirée si votre iPhone est perdu ou volé”, a déclaré la compagnie d’Apple.
Par ailleurs, les gens qui habitent aux États-Unis sont totalement les principaux utilisateurs de l’eSIM pour le moment.
En effet depuis l’annonce, plusieurs utilisateurs haïtiens se posent la question “est-ce que les compagnies de télécom en Haïti auront la possibilité d’offrir sous peu le Nano sim que recommandent les derniers iPhone 14?”
Dans un tweet répondu à Carel Perdre, le PDG de la Digicel Jean Philippe Brun a dit que cela fait près de deux années depuis que la Digicel évalue cette possibilité, mais les retours sur investissement son trop bas pour l’instant et qu’il continueront à évaluer cette éventualité surtout avec l’arrivée du nouvel iPhone 14.
“— @JPBrun30: Nou poko ofri sèvis sa pou le moman. Sa fè 2 an nou evalue sa chak ane Malerezman, retour sou envestisman a te trè ba. Men se yon bagay nap kontinye evalye sitou ak nouvèl iphone la”
En savoir plus:
Etazini: Yon lekòl elemantè deside aprann timoun yo leson nan lang kreyòl ayisyen an