Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Inauguration à Santo Domingo de “Sound Studio 21”, le nouveau studio d’enregistrement de T-Ansyto

Inauguration à Santo Domingo de “Sound Studio 21”, le nouveau studio d’enregistrement du beat maker T-Ansyto.

Un studio professionnel mis à la disposition des artistes et groupes musicaux, a été inauguré ce samedi 21 août 2021, à Santo Domingo, en République Dominicaine. Ce nouveau bijou qui est la propriété du beat maker T-Ansyto porte le nom de Sound Studio 21.

Officiellement ouvert au 305-B, Plaza Jardines del Embajador, Ave Sarasota à Santo Domingo, ce nouveau studio d’enregistrement est doté d’équipements numériques de dernière génération. “Sound Studio 21” est composé d’une salle de réception, d’un espace de mise en boîte pouvant accueillir 3 à 4 artistes pour la prise de la voix lors des enregistrements.

Juno7 Pub

Interrogé par Juno7 pour savoir les raisons qui l’ont poussé à réaliser ce projet en République Dominicaine non en Haïti, le chanteur du groupe Maestro a expliqué que c’est dans l’unique objectif d’avoir d’autres collaborations avec surtout des artistes venus d’autres horizons.

T-Ansyto estime également que c’est difficile de faire venir en Haïti un artiste étranger pour des enregistrements à cause de la situation sociopolitique qui gangrène le pays. Le fils du Maestro Ansyto Mercier compte faire des collaborations avec des artistes étrangers, des grands noms dans l’industrie musicale, a-t-il souligné lors de cette entrevue.

« Choisir de s’installer en République Dominicaine n’était pas une chose facile. Pour réaliser ce projet, ça nous a pris au moins cinq mois », a-t-il confié. Selon le beat maker, au début son intégration n’a pas été chose facile du fait que c’est un autre système et surtout il a passé toute sa vie en Haïti.

Avec ce nouveau studio, T-Ansyto annonce qu’il va continuer de “sonnen yon lòt jan” pour le plaisir des artistes et en particulier les mélomanes.

En savoir plus:

Séisme: l’ex sénateur Nenel Cassy du SDP vole au secours des Nippes, ravagés et oubliés

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu