Connect with us

Japon

Au Japon, des ingénieurs construisent un robot de 18 mètres de hauteur

Published

on

Au Japon, des ingénieurs construisent un robot de 18 mètres de hauteur
Barbancourt

Au Japon, des ingénieurs de la Gundam Factory construisent un robot de 18 mètres de hauteur et pesant 25 tonnes dans un parc d’attraction.

Yokohama, Japon.- La ville portuaire japonaise de Yokohoma, située près de Tokyo, va être le théâtre d’un spectacle grandiose dans les mois à venir. C’est dans cette ville, près du port, que se construit la Gundam Factory, un parc pour enfants et son attraction phare : un robot de 18 mètres de hauteur capable de se déplacer selon une vidéo postée le 5 juillet dernier. La machine peut soulever son énorme jambe et même se pencher pour saluer dans la pure tradition japonaise.

Une autre vidéo, mise en ligne le 17 septembre dernier montre le robot adoptant une gestuelle impressionnante de fluidité, même si les images ont été accélérées. Selon le site SyfyWire, une fois terminée, cette incroyable construction devrait peser 25 tonnes. Le robot devrait pouvoir se déplacer librement sur 24 degrés. Ses mains, grandes de deux mètres, posséderont des doigts totalement articulés.

“Le rêve devient réalité”, s’enthousiasme la Gundam Factory, un parc d’attraction centré sur la franchise Gundam et ses robots géants. Si l’établissement est si satisfait, c’est qu’un tel spécimen, de 18 mètres de hauteur et construit au sein du parc d’attraction du même nom, commence à se mouvoir. Le parc devra comprendre, en plus des différents commerces et salles d’exposition, une plateforme où le robot géant sera stocké et entretenu et une tour d’observation. Elle devrait permettre de le voir dans son entièreté en se positionnant entre 15 et 18 mètres de hauteur.

En juillet et en août 2020, le parc voulait permettre à des visiteurs de venir contempler le chantier de construction et de voir ainsi le développement, pas à pas, du robot. Mais les installations ne seront finalement pas visibles avant l’ouverture elle-même repoussée.

Barbancourt

L’ouverture du parc est donc repoussée à une date ultérieure inconnue pour le moment mais elle devrait malgré tout avoir lieu en 2020.

En savoir plus :

23 Septembre 1887. Un tremblement de terre secoua la région septentrionale d’Haïti

Actimed

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives