Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Joseph Lambert lâché par les signataires du PEN

Crise: « Le compromis politique est incontournable », prêche Joseph Lambert
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Joseph Lambert lâché par les signataires du PEN. L’exécutif monocephale est davantage préconisé. Un accord sera trouvé sous peu sous l’égide du PM Henry.

Port-au-Prince , Haïti .- Lors d’une rencontre de suivi organisée entre les signataires du protocole d’entente nationale (PEN) et l’équipe du premier ministre Ariel Henry pour peaufiner l’accord, la question du support déjà accordé à Joseph Lambert pour devenir le prochain président du pays a été soulevé pour savoir s’il est maintenu ou pas par son représentant, Me Anibal Coffy.

Des dirigeants comme Edmonde Beauzile, Jerry Tardieu, A. Rodon Bien-aimé, Sorel Jacinthe, Youri Latortue étaient présents à cette rencontre. Mais les membres du SDP n’étaient pas présents après avoir motivé leur absence. La rencontre s’est tenue à la résidence de Me Alix Richard, membre de cabinet du premier ministre et vice-président du parti Fusion.

Juno7 Pub

Sans une réponse claire des participants se réclamant du PEN, selon les informations rapportées à Juno7, la tendance vers un exécutif monocéphale semble davantage se préciser alors que Joseph Lambert s’est arc-bouté à un exécutif à deux têtes.

Toujours selon nos informations, le représentant du président du sénat de la République a laissé la réunion avant même que l’ordre du jour soit mis en discussion car il n’a reçu le support d’aucun parti. La réunion devrait porter sur les mécanismes de changement de la constitution avant la signature de l’accord sous l’égide du premier ministre Ariel Henry.

Lâché par les signataires du PEN, dans sa course vers le palais national , Joseph Lambert a écrit sur Twitter : “Je continue de travailler avec des volontaires pour un vrai accord politique. C’est nécessaire. Je suis reconnaissant envers mes amis du PEN qui avaient choisi de me soutenir. La politique est dynamique. Je respecte le nouveau choix de ceux qui veulent essayer le monocéphale.”

Crise: « Le compromis politique est incontournable », prêche Joseph Lambert

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce mercredi 8 Septembre 2021

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

La prestation de serment du président du Sénat Joseph Lambert comme président provisoire d’Haïti reportée pour au15 septembre C’est la panique générale au Bicentenaire...

Politique

Joseph Lambert va prêter serment comme nouveau président de la République pour assurer la transition. L’actuel président du Sénat haïtien, Joseph Lambert, va prêter...

Politique

Le compromis politique est incontournable pour résoudre la crise, selon le sénateur Joseph Lambert Le président du tiers sénat, Joseph Lambert, lors d’une conférence...

Politique

Joseph Lambert dément formellement toute implication dans les actes de vandalisme à Montana lors des discussions autour d’un accord politique. Le Président du Sénat,...