Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Joseph Lambert s’oppose à l’accord du PM Ariel Henry et réagit sur la démission de Foote

Joseph Lambert s’oppose à l’accord du PM Ariel Henry et réagit sur la démission de Foote
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Joseph Lambert s’oppose à l’accord du PM Ariel Henry et réagit sur la démission de Daniel Foote et la crise des migrants haïtiens aux Etats-Unis.

Le président du Sénat, Joseph Lambert, dans une série de tweets publiés le jeudi 23 septembre, a réagi pour exprimer son opposition à l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire signé par le pouvoir Exécutif, des Partis politiques, des regroupements de partis politiques et des Organisations de la Société civile au courant du mois septembre.

«Le Moniteur a publié l’accord que le Dr Ariel Henry a signé avec quelques partis et Organisations. Ce document rétrograde interdit la constitution, ignore la légitimité et repousse la démocratie pour remettre le pouvoir absolu au Premier ministre. Le Sénat, avec ses dix élus, s’y oppose », a-t-il déclaré.

Juno7 Pub

A propos de Daniel Foote qui ne travaille plus sur Haïti, Joseph Lambert affirme qu’il a motivé sa démission en prenant ses distances avec le désordre des grands. Il a toujours partagé avec moi l’idée d’un large consensus et il a su reconnaître la nécessité d’un dialogue haïtien pour un vrai accord. « Je salue l’Ambassadeur Foote », a poursuivi le sénateur Lambert.

Sur la situation des Haïtiens bloqués à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, le président du Senat avance « que les hommes, femmes et enfants ont parcouru des kilomètres, traversé forêt et fleuve avant d’être pris en chasse par les cowboys américains. Tout cela parce que notre pays s’est transformé lentement en un vrai camp de la mort. Cessons de ruser pour assumer.»

Joseph Lambert s’oppose à l’accord du PM Ariel Henry et réagit sur la démission de Foote

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Rencontre de travail entre le Ministre de la culture et de la communication et l’INAMUH

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Commémoration de l’assassinat de l’empereur Jacques 1er ce dimanche 17 octobre,le PM Ariel Henry prêche l’unité. Ce dimanche 17 octobre marque la commémoration du...

Politique

“La méfiance généralisée rend difficile la recherche d’entente”, se plaint Ariel Henry devant le conseil de sécurité de l’ONU Le Premier ministre, Ariel Henry,...

Politique

Environ 550 partis politiques et organisations de la société civile ont signé l’accord pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire. Le...

Politique

Application de l’accord du 11 septembre: Ariel Henry lance les consultations pour la formation d’un nouveau CEP Le premier ministre Ariel Henry, dans le...