Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le juge Jean Wilner MORIN brigue un second mandat à la tête de l’Association Nationale des Magistrats Haitiens.
Au terme des élections réalisées le vendredi 4 février 2022, le juge Jean Wilner MORIN a été réélu à la tête de l’Association Nationale des Magistrats Haitiens.
Des magistrats des 18 juridictions du pays ont décidé d’octroyer un deuxième mandat de trois ans au magistrat instructeur Jean wilner MORIN pour conduire les destinées de ladite association.
Le nouveau Directoire est composé de Jean Wilner MORIN Président, Merlyn TOUSSAINT Vice-président, Robert JOURDAIN secrétaire général, Clivens DESRIVIÈRE secrétaire général adjoint , Jozier MOZEAU Trésorier , Arhentz MARS Conseiller et Maggy Floreréstal conseillère.
La cérémonie de prise de fonction du nouveau comité est prévue le mardi 15 février au local de la Cour de Cassation à 10 heures du matin, a annoncé l’ANAMAH dans une note.
L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens organise des élections pour renouveler son directoire tous les trois ans conformément à sa charte, dans le respect du principe de l’alternance.
L’ancien magistrat Renord REGIS qui était vice-président aux côtés du juge MORIN et ayant eu charge du dossier de meurtre sur la personne du Bâtonnier DORVAL avait démissionné de ses fonctions des suites de menaces et pour insuffisance de moyens adéquats à l’accomplissement de sa mission.
En savoir plus:
Le tiers du Sénat prêche le consensus pour une gouvernance après le 7 février 2022