Connect with us

Actualités

La CEH annonce la suspension de tous les cultes jusqu’à nouvel ordre

Published

on

Le congrès charismatique de 2020 reporté à cause du coronavirus
Alez_728

Les célébrations eucharistiques et liturgiques dans les églises catholiques romaines sont suspendues selon la CEH

Le congrès charismatique de 2020 reporté à cause du coronavirus

La promesse faite, hier vendredi 20 mars, par le Nonce Apostolique en Haïti, Mgr Eugène Martin Nugent relative à la suspension des cultes catholiques dans le pays en prévention au Coronavirus lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, le Docteur Claude Joseph, est sur le point d’être concrétisée.

Lait Bongu

Dans une note de presse adressée en date du vendredi 20 mars 2020 aux prêtres, aux religieux et religieuses, aux fidèles laïcs et aux personnes de bonne volonté, la Conférence Épiscopale d’Haïti, encourageant le respect des consignes à adopter face au Covid-19, annonce la suspension de tous les cultes jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision intervient quelques jours après la déclaration officielle du gouvernement concernant la confirmation de 2 cas avérés du Coronavirus dans
le pays.

“Les célébrations eucharistiques et liturgiques (sacrements, offices), prières et exercices de piété (adoration eucharistique, chemin de la croix, liturgie des Heures, retraites spirituelles, sessions de
formation, etc.) ou activités communautaires,paroissiales et diocésaines avec participation de fidèles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, ceci à partir de maintenant”,écrit la CEH dans cette note en prévention à la propagation du COVID-19.

Cette mesure ne concerne pas les célébrations de funérailles. Celles-ci, poursuivent les évêques,
pourront être chantées dans la plus stricte intimité familiale.

La CEH ordonne parallèlement que les prêtres célèbrent seuls l’eucharistie sans la participation des fidèles en gardant les églises fermées.

A lire aussi:

Covid-19 Haïti: le ministre Claude Joseph a reçu les leaders religieux ce vendredi

Advertisements

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,097 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle