Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

La chaîne d’hôtellerie Marriott victime d’un piratage qui pourrait affecter jusqu’à 500 millions de clients

La chaîne d’hôtellerie Marriott a annoncé vendredi 30 novembre le piratage d’une base de données pouvant contenir les informations d’environ 500 millions de clients, précisant qu’une enquête interne avait révélé des «accès non autorisés» depuis 2014.

Elle a précisé dans un communiqué avoir reçu un signalement le 8 septembre 2018 concernant une tentative d’accès à un vaste fichier de réservations aux Etats-Unis et l’enquête a révélé qu’un «tiers non autorisé» avait «copié et crypté des informations, et avait entrepris des opérations pour les retirer».

L’hôtelier dit n’avoir pas fini d’identifier les informations ayant été dupliquées (Noms, adresses, numéros de téléphone et de passeport).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a relevé que pour environ 327 millions de clients sur les quelque 500 millions qui figureraient dans la base de données affectée, les informations contenues incluent noms, adresses postale et électronique, numéros de téléphone et de passeport, date de naissance, genre ou encore détails sur le compte Starwood Preferred Guest (SPG), une carte haut de gamme lancée récemment par l’émetteur de cartes de crédit American Express (AmEx) destinée aux voyageurs réguliers.

Ce piratage qui frappe la chaîne d’hôtellerie Marriott, affecte-t-il ses clients de Port-au-Prince ? Un dossier à suivre.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Économie

Fêtes de fin d’année : en dépit de tout, les hôtels du pays sont remplis de gens venus de la diaspora. Port-au-Prince, Haïti .-...

Tech

Twitter a connu une vague de piratage sur des comptes certifiés, soupçons de complicité en interne. États-Unis.-De nombreux comptes vérifiés ont été visés par...

Actualités

Après plusieurs heures de discussions, les partis politiques, regroupements, et groupements, acteurs et personnalités de la société civile ont finalement trouvé un consensus suffisant...

Actualités

L’hôtel Best Western Premier, l’un des grands noms du domaine en Haïti et dans le monde, fermera ses portes définitivement le 31 octobre 2019....