Connect with us

Business

La Ferme Latortue accroît sa capacité avec l’arrivée de 60 mille nouvelles pondeuses

Published

on

La Ferme Latortue accroît sa capacité avec l’arrivée de 60 mille nouvelles pondeuses
bongu j7

Le PDG de La Ferme Latortue annonce que la capacité de son entreprise s’est accrue au cours du mois de septembre avec l’arrivée de 60 mille nouvelles pondeuses.

Léogâne, Haïti.- C’est le Président-Directeur Général de la Ferme Latortue, l’ancien sénateur de l’Atibonite Youri Latortue, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux à travers une vidéo de promotion des activités de son entreprise. La Ferme Latortue multiplie chaque jour ses efforts pour accroître sa capacité dans la production d’oeufs et de poulets de chair. 60 mille nouvelles pondeuses sont arrivées à la ferme le 5 septembre écoulé annonce l’ex-parlementaire dans cette vidéo de promotion qui fait suite à 2 journées portes ouvertes organisées les 22 et 23 août 2020. Un nouvel arrivage qui porte à 120 mille le nombre de poules destinées à la production d’oeufs et de poulets de chair issus de la Ferme Latortue pour le marché local.

Les poussins fraîchement débarqués sont placés dans 3 hangars construits à cet effet. À raison de 20 mille poussins par hangar précise Youri Latortue. Il se vante par ailleurs de posséder le plus grand hangar d’élevage de poussins de la Caraïbes. Cet accomplissement est à lui seul un motif de grande fierté.

La Ferme Latortue va poursuivre son expansion annonce son propriétaire. Une nouvelle cargaison de poussins est attendue en décembre prochain affirme l’ancien président du Sénat de la République qui ambitionne de porter le total de pondeuses à 150 mille avant la fin de l’année 2020.

Les travaux de construction de la succursale de la Ferme Latortue aux Gonaïves avance à grands pas à en croire l’entrepreneur Youri Latortue qui n’a toutefois pas apporté davantage de précisions autour de la question.

Fix Clairin Lakay

Interrogé à plusieurs reprises par l’ULCC dans le cadre d’un prêt de 70 millions de gourdes contracté auprès de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), Youri Latortue affirme avoir investi jusque-là beaucoup plus que ce montant pour faire fructifier son affaire. Les 3 hangars et l’abattoir totalisent à eux seuls un montant de 475 mille dollars américains. À cette somme doivent s’ajouter d’autres investissements d’environ 300 mille dollars américains. Des chiffres qui dépassent largement les 70 millions de gourdes octroyés par l’ONA justifie l’ancien sénateur Youri Latortue.

En savoir plus:

Assassinat de Grégory Saint Hilaire, L’OPC réagit

Barbancourt

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,823 other subscribers

Archives