Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

La Finlande: ” le pays le plus heureux du monde”

La Finlande: " le pays le plus heureux du monde"
http://i.imgur.com/OXd4DCk.jpg

La Finlande, classé ” pays le plus heureux du monde” pour la quatrième fois consécutive

Pour la quatrième année consécutive, la Finlande a remporté, ce vendredi 19 mars, la palme d’or du “pays le plus heureux du monde” dans un classement mondial du bien-être qui a été affecté de différentes manières par la pandémie.

Elle devance ainsi  le Danemark, la Suisse et l’Islande, dans ce classement mondial.  L’Allemagne est classé 13e, le Canada 14e, le Royaume-Uni 17e, les États-Unis 19e et l’Espagne 27e. L’Europe monopolise neuf des dix premières places.

La Finlande est reconnue pour ses longs hivers et  ses habitants réputés peu expansifs, voire solitaires. Mais cela n’empêche pas au pays nordique d’avoir un niveau de vie élevé, des services publics fonctionnels , de nombreuses forêts et lacs, et  des niveaux très positifs de solidarité et de lutte contre la pauvreté et les inégalités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Finlande obtient un score de 7,84 sur 10, et pour la première fois les Pays-Bas entrent dans le “top 5” en occupant la cinquième place de la dernière édition de ce “World Happiness Report.”

Elle est également l’un des pays développés avec le meilleur équilibre contre le covid , car le pays a atteint des niveaux élevés “dans les mesures de confiance mutuelle qui ont aidé à protéger des vies pendant la pandémie”, selon l’étude.

Le Costa Rica est le premier pays d’Amérique latine sur cette liste, à la 16e place, suivi de l’Uruguay (31e), du Brésil (35e), du Mexique (36e), du Panama (41e) et du Chili (43e), sur une liste de 149 nations qui prend en compte les données des trois dernières années.

Le 149e pays, c’est-à-dire le plus malheureux selon cette liste, est l’Afghanistan, une nation soumise à des décennies de guerres et de conflits, accompagnée en dernier lieu par plusieurs pays africains.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les auteurs de l’étude sponsorisée par les Nations-Unies, publiée depuis 2012, utilisent des sondages Gallup demandant aux habitants leur propre niveau de bonheur. Ces réponses sont ensuite croisées avec le PIB et des indices de solidarité, de liberté individuelle et de corruption, pour aboutir à une note sur 10.

En savoir plus:

WhatsApp et Instagram touchés par une panne mondiale

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Monde

Tribinal nan vil Pretorya peyi Afrik di Sid kondane yon kadejakè an seri pou pase 1 088 lane nan prizon. Desizyon sa vini aprè...

Insolite

Yon bagay ki siprann anpil moun pase an Azi, peyi End. Yon dam mouri pandan maryaj li ap selebre. Bagay sa pa t anpeche...

Monde

Finlande: la Première ministre, Sanna Marin, au cœur d’une enquête pour avoir gaspillé l’argent des contribuables en payant des petits déjeuners La première ministre...

République Dominicaine

Danilo Medina proclamé président du parti PLD et chef de l’opposition en République dominicaine. L’ancien président Danilo Medina, qui a gouverné entre 2012 et...