Getting your Trinity Audio player ready...
|
La ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique a procédé à la réouverture de l’Ecole Espoir Michael Sylvestre.
La ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique, Raymonde Rival, a procédé au Ranch de la Croix-des-Bouquets, le 11 janvier 2022, à la réouverture du centre sport Espoir Michael Sylvestre en présence de plusieurs personnalités du secteur sportif.
Lors de son intervention, la ministre a fait un rappel sur l’historicité de cet établissement. « Ce projet, en guise de rappel, a vu le jour en 2011 suite à des réflexions sur l’insertion socioprofessionnelle des jeunes appuyés par une coopération avec la fondation Michael Sylvestre pour l’espoir. La fondation a pris en charge la construction du bâtiment et l’Etat Haïtien le mobilier, le personnel enseignant les outils et accessoires les frais de fonctionnement. De 2011 à 2020 trois
promotions se sont succédé dans une approche par compétence dans les filières suivantes: mécanique automobile ,maçonnerie ,charpenterie, informatique avec un
tronc commun en entrepreneuriat », a-t-elle expliqué.
Lors de cette cérémonie de réouverture, la ministre en a profité pour lancer une nouvelle promotion. Une centaine de jeunes auront la possibilité de se former en informatique, mécanique automobile, maçonnerie et charpenterie.
Madame Raymonde Rival demande aux nouveaux étudiants de se concentrer et se soucier de leurs études parce qu’ils sont l’avenir du pays, dit-elle.
En savoir plus:
T-Vice, une mission bien accomplie dans l’industrie musicale haïtienne