Connect with us

Hi, what are you looking for?

Taiwan

L’ambassade de Taiwan en Haïti lance deux programmes de bourses d’études

L'ambassade de Taiwan en Haïti lance deux programmes de bourses d'études

L’ambassade de Taiwan en Haïti lance deux programmes de bourses d’études à l’intention des jeunes Haïtiens.

L’Ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti a informé, ce lundi 18 janvier, du lancement des inscriptions au programme de bourse d’études intitulé « MOFA Taiwan Scholarship Program » et du « ICDF International Higher Education Scholarship Program » pour l’année 2021.

“Ces programmes de bourses sont offerts en vue de promouvoir les échanges entre la jeunesse des deux pays et d’encourager les études supérieures. Les jeunes haïtiennes et haïtiens désireux de poursuivre leurs études supérieures à Taïwan sont invités à choisir l’un de ces deux programmes, déposer leur dossier avant le 1er mars 2021”, écrit l’ambassade dans un communiqué.

Toujours, selon l’ambassade de Taiwan en Haïti, les candidats doivent constituer leur dossier selon les conditions et règlements concernés joints à ce communiqué ou affichés sur le site et comptes FB, TWTTER de l’Ambassade:

https://www.taiwanembassy.org/ht_fr/post/2608.html, https://www.taiwanembassy.org/ht_fr/post/2621.html,

http://www.facebook.com/taiwanEmbassy.Haiti/  https://twitter.com/tw_haiti

L’ambassade a aussi fait savoir aux candidats potentiels que « MOFA Taiwan Scholarship Program » sera dispensé principalement en mandarin, et une première année d’apprentissage du mandarin fait partie intégrante dudit programme, et que « ICDF International Higher Education Scholarship  Program » sera dispensé principalement en anglais.

Par ailleurs, il est précisé dans le communiqué, pour que plus de jeunes haïtiens aient la chance d’étudier à Taïwan, tout(e) applicant(e) ne peut qu’en choisir une bourse d’études. Pour ceux qui ne respectent pas ce critère, leur demande d’application sera annulée.

En savoir plus:

Le Bureau de communication du président du sénat rappelle ses canaux de communication officielle

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Plus de contenu

Éducation

Une bourse d’étude dédiée exclusivement aux femmes haïtiennes: la “Bourse Intel pour les femmes haïtiennes”. “University of the People“, une université américaine entièrement online,...

Actualités

6 bousye ayisyen ap kite peyi a pou ale etidye nan peyi Roumani Konsil onorè peyi Roumani nan peyi Dayiti, Huswald Timothee, nan yon...

Actualités

Lancement de la campagne « Études en France” pour l’année académique 2021-2022 Dans une note publiée le 10 novembre en cours, l’Ambassade de France...

Actualités

Jovenel Moïse, Joseph jouthe, Claude Joseph et l’ambassade du Taiwan visitent le chantier de construction d’une sous-station électrique Accompagné du premier ministre Joseph, du...