Getting your Trinity Audio player ready...
|
LAPEH, ASE et d’autres structures politiques ont signé l’accord “Pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire »
Les partis LAPEH dirigé par l’ancien sénateur de l’Ouest Jean Hector Anacacis et ASE dirigé par l’homme d’affaires et ancien président de la Chambre des Députés Cholzer Chancy ainsi que d’autres partis politiques et organisations de la société civile ont paraphé le lundi 13 septembre l’accord “Pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire”.
Le président du parti LAPEH sous la bannière de laquelle Jude Célestin est sorti deuxième aux élections qui ont porté Jovenel Moïse au pouvoir a fait savoir qu’il a reçu un draft du projet d’accord du PM Henry après l’analyse du parti a mandaté entre autres l’ingénieur Fritz Pierre Louis pour parapher l’accord. Pour le parti politique ASE c’est l’ancien député et entrepreteur Patrick Joseph, coordinateur national adjoint qui l’a signé.
Pour sa part, Me Andalasse Mertilus a affirmé qu’il a signé l’accord pour une gouvernance apaisée du Dr Ariel Henry au nom des tables de concertation des 7 départements sur 9 parce qu’il le juge plus réaliste et moins lourd. Mais il a exprimé des réserves et souhaite que d’autres Entités Politiques connues et de la Société Civile soient à bord du bateau d’Ariel Henry.
Le leader des Tables de Concertation signataires, Me Andalasse est connu pour avoir fait obstacle à une rencontre autour du projet de référendum constitutionnel à Jean- Rabel dans le Nord’Ouest. Il s’est engagé à expliquer la population des villes de province le contenu de l’accord et souhaite bonne chance à la nouvelle équipe gouvernementale de Transition.
En savoir plus:
Les funérailles de la mère du journaliste Guerrier Dieuseul seront chantées vendredi prochain