Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

Le gouvernement réduit de moitié les allocations de carburant au sein de l’administration publique

Mise au point autour du dossier de Anne Louise Mesadieu (@AL_Mesadieu).- Juno7

Le gouvernement réduit de moitié les allocations de carburant à tous les fonctionnaires pour les deux derniers mois de l’année fiscale en cours.

Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), dans une circulaire publiée sous la signature du ministre Michel Patrick Boisvert, informe les Ordonnateurs principaux, délégués et secondaires que les dépenses relatives à l’acquisition de carburant de toutes les institutions publiques devront être réduites de moitié par rapport au mois de juillet 2021.

Cette mesure s’appliquera aux deux derniers mois de l’exercice 2020-2021, les mois d’août et septembre 2021 et se justifie par  “la situation difficile à laquelle fait face le Trésor Public.”

Juno7 Pub

Le Ministère a en outre annoncé “qu’aucune désaffectation des crédits des alinéas correspondants ne sera autorisée par ses services compétents.”

Le ministère rassure du bien-fondė de cette démarche et renouvelle à tous les Ordonnateurs principaux, délégués et secondaires de l’Administration d’Etat l’assurance de sa parfaite collaboration.

Mise au point autour du dossier de Anne Louise Mesadieu (@AL_Mesadieu).- Juno7

En savoir plus:

Martine Moïse envisage de se porter candidate à la présidence D’Haïti

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le gouvernement haïtien condamne les actes de pillage contre les camions de Food For The Poor et appelle à la solidarité de tous les...

Actualités

Prise en charge des déplacés: le gouvernement haïtien et les partenaires internationaux veulent être sur la même longueur d’onde. Vers une meilleure prise en...

Politique

Le gouvernement haïtien se dit ” disposé  à accueillir une mission de l’OEA en appui au dialogue en cours avec tous les acteurs de...

Actualités

Fêtes de fin d’année et Covid-19: le gouvernement haïtien, lors d’un conseil des ministres, recommande le port du masque partout. Le mercredi 25 novembre...