Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Le Groupe Médialternatif fête ses 20 ans

Le Groupe Médialternatif fête ses 20 ans

Le Groupe Médialternatif fête ses 20 ans, s’engage à nouveau de participer à un processus de développement humain durable.

Le Groupe Médialternatif (GM) célèbre, ce 20 octobre 2021, ses 20 ans d’existence en réaffirmant sa mission de« créer et de dynamiser des espaces alternatifs de communication au bénéfice des secteurs sociaux en vue de favoriser leur participation à un processus de développement humain durable».

Le Groupe Médialternatif dit constater d’importantes transformations dans la sphère de la communication en Haiti, mais note que des défis sont de taille.” 20 ans après sa fondation, le GM constate que des transformations majeures se sont opérées dans la sphère de la communication médiatique, tant au niveau de la disponibilité des moyens qu’à celui de la manière dont ces derniers sont utilisés, sans compter le volume et la qualité des contenus disponibles. Le défi qui paraît incontournable aujourd’hui est celui de l’amélioration de la qualité des médias, composante essentielle de la construction démocratique, sérieusement mise à mal depuis plusieurs années”, a souligné le GM dans une note rendue publique ce mercredi 20 octobre pour marquer son anniversaire.

Juno7 Pub

Cette qualité, doit se refléter, selon le GM, dans la pertinence des informations par rapport aux besoins de la population, le respect des formes professionnellement acceptées et le souci de défense de l’intérêt public, ne va pas sans le respect de l’éthique et l’intégrité des confrères et consoeurs.

C’est en s’engageant à nouveau vis-à-vis de ces valeurs que l’institution dit célèbrer ses 20 ans “Dans un contexte où, en dépit de la floraison apparente de médias, des structures de communication sociale et des moyens de communication de masses risquent de sombrer sous le poids de graves problèmes économiques.”

En ces temps difficiles, le GM a tenu à remercier les partenaires et les commanditaires, l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices, dont des bénévoles qui l’accompagnent depuis 20 ans. Il exprime également sa reconnaissance envers toutes les entités et le public en général qui lui font confiance et qui ont adopté ses principales unités: AlterPresse, AlterRadio, Accès-Médias et MédiaTic.

Le Groupe Médialternatif fête ses 20 ans

En savoir plus:

Au moins 119 cas de kidnapping recensés pour la première moitié du mois d’octobre, selon le CARDH

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu