Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le MENFP condamne les attaques contre les écoles

A la suite du tollé autour du calendrier des examens officiels, le MENFP apporte des modifications
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
Getting your Trinity Audio player ready...

Le MENFP condamne les attaques contre les écoles et lance un cri d’alarme pour la protection des établissements scolaires et universitaires qui sont des biens publics.

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), dans une note de presse, condamne les attaques contre les écoles et lance un appel à la protection des infrastructures, équipements et archives scolaires.

Le MENFP condamne également le pillage des dépôts de produits alimentaires, destinés aux cantines scolaires. “Cela va affecter l’alimentation scolaire quotidienne de plusieurs dizaines de milliers d’enfants dans les écoles publiques et privées.”

“Toute école, qu’elle soit publique ou privée, est un temple du savoir pour la formation de nos enfants représentant l’avenir du pays”, a déclaré le MENFP qui rappelle et souligne que les écoles et les universités sont des lieux d’apprentissage, de sécurité et de paix pour nos enfants et nos jeunes. “Ce sont aussi des espaces servant d’abris provisoires en cas de catastrophes naturelles. Les attaquer, c’est mettre en danger et exposer davantage la vie et l’avenir des populations les plus vulnérables.”

En ce sens, le MENFP dénonce et condamne de tels agissements qui sont inacceptables et mettent en péril nos institutions scolaires et universitaires qui sont des biens publics, des espaces de vie pour plus de quatre millions d’enfants et des lieux de travail pour nos milliers d’enseignants.

Le MENFP présente ses sympathies aux victimes et réaffirme son engagement à accompagner les écoles affectées, dans le cadre de sa mission.

Aussi, a t-il félicité et encouragé toutes celles et tous ceux qui se sacrifient chaque jour pour garantir, dans des conditions et des zones difficiles, le droit à l’éducation de tous les enfants.

Le MENFP dit rester en contact avec les associations de directeurs d’écoles, de parents d’élèves et de syndicats d’enseignants afin de poursuivre le grand « Konbit » pour la protection des écoles en toutes circonstances.

A la suite du tollé autour du calendrier des examens officiels, le MENFP apporte des modifications

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Guadeloupe: le passage de la tempête tropicale Fiona fait un mort

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le professeur Antoine Augustin prend officiellement les rênes du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready...   Le MENFP et de la Formation Professionnelle sanctionne des employés corrompus et renforce les contrôles de légalisation...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... La Banque interaméricaine de développement octroie 20 millions de dollars supplémentaires pour soutenir la réforme éducative en Haïti....

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Nouveau cas de violence sur une élève en milieu scolaire : le ministère de l’Éducation nationale et de...