Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le MENFP condamne les attaques contre les écoles

A la suite du tollé autour du calendrier des examens officiels, le MENFP apporte des modifications
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Le MENFP condamne les attaques contre les écoles et lance un cri d’alarme pour la protection des établissements scolaires et universitaires qui sont des biens publics.

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), dans une note de presse, condamne les attaques contre les écoles et lance un appel à la protection des infrastructures, équipements et archives scolaires.

Le MENFP condamne également le pillage des dépôts de produits alimentaires, destinés aux cantines scolaires. “Cela va affecter l’alimentation scolaire quotidienne de plusieurs dizaines de milliers d’enfants dans les écoles publiques et privées.”

Juno7 PUB

“Toute école, qu’elle soit publique ou privée, est un temple du savoir pour la formation de nos enfants représentant l’avenir du pays”, a déclaré le MENFP qui rappelle et souligne que les écoles et les universités sont des lieux d’apprentissage, de sécurité et de paix pour nos enfants et nos jeunes. “Ce sont aussi des espaces servant d’abris provisoires en cas de catastrophes naturelles. Les attaquer, c’est mettre en danger et exposer davantage la vie et l’avenir des populations les plus vulnérables.”

En ce sens, le MENFP dénonce et condamne de tels agissements qui sont inacceptables et mettent en péril nos institutions scolaires et universitaires qui sont des biens publics, des espaces de vie pour plus de quatre millions d’enfants et des lieux de travail pour nos milliers d’enseignants.

Le MENFP présente ses sympathies aux victimes et réaffirme son engagement à accompagner les écoles affectées, dans le cadre de sa mission.

Juno7 PUB

Aussi, a t-il félicité et encouragé toutes celles et tous ceux qui se sacrifient chaque jour pour garantir, dans des conditions et des zones difficiles, le droit à l’éducation de tous les enfants.

Le MENFP dit rester en contact avec les associations de directeurs d’écoles, de parents d’élèves et de syndicats d’enseignants afin de poursuivre le grand « Konbit » pour la protection des écoles en toutes circonstances.

A la suite du tollé autour du calendrier des examens officiels, le MENFP apporte des modifications

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Guadeloupe: le passage de la tempête tropicale Fiona fait un mort

Juno7 PUB

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

 Les lauréats des examens officiels 2022 honorés à l’occasion de la journée internationale de l’éducation. Les lauréats des examens d’État de l’année académique 2021-2022...

Éducation

 Lancement officiel du projet d’amélioration de la gouvernance du sous-secteur de l’éducation non-formelle. Le Ministère de l’éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP)...

Éducation

 Inauguration du lycée technique et professionnel Joseph C. Bernard de Frères et de l’école technique et professionnelle Odette Roy Fombrun de Meyotte. Le ministère...

Aktyalite AN KREYÒL

 Ministè Edikasyon Nasyonal ak Fòmasyon Pwofesyonèl anonse enskripsyon pou premye sesyon egzamen Bakaloreya pou ane 2023 a pou kandida ki echwe yo. Ministè Edikasyon...