Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Le MSPP présente un document relatif à la Politique Nationale de Recherche en Santé

Présentation hier mardi par les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population du document officiel relatif à la Politique Nationale de Recherche en Santé en Haïti.

Ce document finalisé par la Direction Épidémiologique, Laboratoire et de Recherches (DELR), permettra au MSPP de trouver les meilleures stratégies capables d’améliorer les qualités de recherches en matière de santé en Haïti.

Intervenant à cette cérémonie de présentation, la titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population, Marie Gretta Roy Clément, a affirmé que ce document traduit l’angagement du gouvernement haïtien et de ses partenaires à promouvoir et à améliorer les qualités de recherches en santé en Haïti.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De son côté, le docteur Patrick Dely, cadre de cette institution, salue l’existence de ce document qu’il voit comme une avancée majeure pour le système sanitaire haïtien.

Ce document intervient à un moment où le Ministère de la Santé Publique et de la Population fait face à une situation particulière pour avoir pris la décision d’annuler les frais de 10 mille gourdes alloués aux médecins internes des facultés privées. Une décision dénoncée avec véhémence par le Forum des Médecins Internes des Facultés Privées de Médecine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Santé

Ministè Sante Piblik ak Popilasyon sou paj Facebook li anndan yon videyo ki dire yon minit, envite popilasyon an kòmanse prepare l pou pran...

Santé

Ministè Sante Piblik ak Popilasyon pibliye avi nimewo 401 ki gen pou wè ak jan estatistik sou kowonaviris la ap ogmante. Anndan avi sa,...

Santé

302 cas,15 décès et 67 hospitalisations dus à la COVID-19 ont été enregistrés en l’espace de 72 heures en Haïti. La situation est alarmante....

Santé

Nan yon avi Ministè Sante Piblik ak Popilasyon mete deyò ki pote siyati minis Doktè Marie Gréta Roy Clément, fè konnen gen 2 varyan...