You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du jeudi 1er février 2018

Published

on

Haïti/ séance

Comme annoncé, les sénateurs  ont mis en discussion   l’enquête de la commission parlementaire sur la gestion de plusieurs milliards de dollars générés par le programme Petro Caribe entre Haïti et le Venezuela.  En dépit des heures de débats, la séance a été reportée  à Mardi prochain. Donc une nuit blanche pour rien

 

Haïti/Fiscalité

La DGI proroge jusqu’au 28 février le délai qui était accordé aux retardataires pour faire leur déclaration définitive d’impôt sur le revenu, délai devant expirer initialement ce mercredi 31 janvier 2018. 

 

Haïti/Environnement

Le ministre de l’Environnement demande aux chasseurs, notamment aux chasseurs d’oiseaux migrateurs, un moratoire de 3 ans. Le temps pour l’Etat haïtien de réguler le secteur. De plus, Pierre Simon Georges annonce la formation d’une brigade qui sera chargée de faire respecter les stipulations du décret du 10 juillet 2013 interdisant l’importation, la commercialisation et l’utilisation des produits en polystyrène expansé, donc les produits en foam, non biodégradables. 

 

Haïti/Police/Opération

Trois kilos de Cocaïne, 95 kilos de marijuana, 78 mille 743 dollars américains saisis, 1245 cartouches, 3 véhicules et 3 armes à feu confisqués, et 32 arrestations effectuées, tel est le bilan des opérations menées par la Direction centrale de la Police judiciaire au cours de ce mois de janvier.

 

Haïti/Japon/Coopération

Dans le cadre du Programme japonais d’Assistance alimentaire, les gouvernements japonais et haïtien ont paraphé, ce mercredi, un accord de don de 4 millions de yen équivalant à 3 millions 630 mille dollars. Ce montant servira à l’acquisition de riz qui sera vendu à un prix préférentiel sur le marché haïtien.

 

Haïti/Tourisme

Signature, ce mercredi, d’un protocole d’accord, entre le ministère du Tourisme   et Airbnb, une plateforme en ligne  œuvrant dans le domaine immobilier  dans plusieurs  pays. A travers, cette plateforme, les touristes désireux de visiter le pays auront la possibilité de louer une habitation pour leur séjour.

 

via Scoop fm

Lu 607 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!